SEBASTIEN BONMARCHAND a écrit une double (voire triple) saga. Ouessant, la terre la plus occidentale de l’Europe, en est le centre, en 1940 et 2019. Un roman qu’il a mis 4 ans à écrire et auquel il croit beaucoup.
La maison d’édition Hersent-Rousseau reçoit un manuscrit signé seulement des initiales J.R. C’est l'histoire de Madeleine, une jeune femme de l'île d'Ouessant, qui est enlevée en août 40.
Mélanie Derémy est secrétaire de direction aux éditions Hersent-Rousseau. Elle découvre ce texte anonyme et décide de se l'approprier.
Sébastien Bonmarchand est professeur de Français et de théâtre en Lorraine.
Il écrit depuis toujours, et anime un blog depuis 2008 :
Il publie sur monbestseller.com pour s'ouvrir à un public plus large.
Deux très belles histoires, très fortes, chacune portant un roman à part entière. Et l’exploit que vous avez réalisé jusqu’au terme de la première, c’est d’arriver à ne pas nous faire préférer l’une à l’autre. Souvent, en pareil cas, on tourne les pages un peu vite de la partie pour laquelle on a peut-être un peu moins d’affinités. Non ici, ces deux histoires qui évidemment s’entremêlent, ou vont s’entremêler de plus en plus, ont un intérêt croissant, et l’équilibre et le rythme que vous avez donnés se tiennent (et nous tiennent). Simplement parce que ces deux personnages hors norme tiennent le livre et donnent envie de savoir comment ils évoluent, de comprendre le secret initial, et quand on le sait un peu, comprendre le fin mot. Même si à mon goût vous avez un peu abusé des petites phrases suspense systématiques en fin de chapitre, et parfois pour moi superflues, un peu comme une mécanique huilée des séries américaines ou à la fin de l’épisode, on nous assène un scoop qui fera que l’on sera devant l’écran au prochain épisode. Et puis, commence le troisième roman, voire le quatrième, et notre curiosité idem ! Une grande saga à qui je souhaite un grand succès.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie ses romans sur monBestSeller.
Ceci est un roman qui mérite d'être lu !
L'entrelacement des deux histoires se fait avec une belle subtilité, et, ce n'est qu'au fur et à mesure de la lecture que l'on commence à deviner le lien entre ces histoires de vies ancrées dans l'histoire de France, qui, a priori, n'ont rien à voir. Et pourtant !
Belle surprise à la fin, mais il faut bien garder le suspense !
J'avoue que je verrais bien une adaptation cinématographique pour ce roman.