La thérapie des mots de Prescillia Marande, pour détruire les murs, comme on déplace les montagnes.
Un témoignage touchant de sincérité, disent ses premiers lecteurs.
Tout semble normal dans la vie de cette petite fille, une famille aimante, une meilleure amie, l'école et les jeux de la campagne... Et pourtant, il y a ce malaise. Persistant, infranchissable. Il l'empoigne dès qu'elle est avec les autres. Comme un mur qui la sépare du reste du monde. Et qui ne cessera de grandir en même temps qu'elle...
Ce récit est celui d'une jeunesse en déséquilibre, et d'une errance diagnostic.
Malgré tout cela, j’aime bien ma sensibilité. C’est elle qui me rend le monde si beau, si intéressant. Mon esprit trouve son ultime jouissance esthétique dans chaque détail du quotidien. Il me suffit de grains de poussière qui dansent dans la lumière, de flocons de neige qui, la nuit, tombent devant le lampadaire en faisant entendre un son ouaté et humide, des scintillements de la glace avec les déplacements, du vent dans les branches, et mon corps frissonne de plaisir. Je suis particulièrement touchée par les jeux de lumière du soleil sur la végétation, feuilles ou herbes vertes, ou encore par les douces ondulations du végétal poussé par le vent. Un ruisseau ensoleillé, c’est l’extase. Je reste des heures au bord de l’eau à admirer les reflets de lumière, à écouter l’écoulement de l’eau ou à regarder les formes que le relief forme sur sa surface transparente. La nature est mon idéal esthétique, et je n’aime pas traverser les villes, qui non seulement sentent mauvais la pollution et me rendent malade, mais qui, en plus, sont grises et laides. Déjà, je sens l’harmonie, les nuances. J’adore la musique. Certaines sensations sur mes doigts sont une caresse permanente, et pour cette raison, je passe parfois des heures entières à toucher différentes matières qui me procurent du plaisir. Ma vie est riche et un rien, vu par le filtre de ma sensorialité, peut me réjouir ou me combler.
Auteure indépendante de Hakeya, série pour adolescents, le roman est le genre de prédilection de Prescillia Marande, qui aime aussi le témoignage. Sur monBestSeller, Prescillia Marande cherche un moyen de faire connaitre son travail, et découvrir d'autres auteurs, et grâce à eux, rêver, s'émerveiller, s'émouvoir et apprendre...
Votre récit est touchant de sincérité. L'écriture est fluide, agréable. Il n'y a plus de mur, vous l'avez détruit à coups de masse. Ca prend du temps, mais vous l'avez fait :)
Bravo pour ce livre touchant et bravo pour votre style. Un très beau témoignage à mi-voix, comme un...murmure.
Vous racontez votre vie avec une acuité au scalpel. On vous voit de l’intérieur, on ressent vos ressentis, on comprend vos rejets, votre analyse est chirurgicale, les mots précis. Avec style, et un style qui leur donne de la poésie, qui rend notre lecture non seulement empathique, mais presque plaisante, tant vous alternez avec équilibre, le beau et le mal. On imagine par quels sentiments il faut passer pour écrire son histoire et je sais maintenant comment les mots agissent pour repousser les murs.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle publie ses romans sur monBestSeller.
Bravo pour cette sélection coup de cœur, je vais également mettre ce livre sur ma liste !
Je connais pas encore livre , je vais le mettre sur ma liste. Mais j’ai énormément aimé votre amour pour la nature. Je suis sûre que vous y trouvez beaucoup d’inspiration. Suivre un oiseau de l’œil, rire d’une grenouille qui vous a surprit, se perdre dans un nuage et sentir les feuilles d’une rosée matinale. Sont tellement de merveilles.
Mon livre fantaisie : Si les secrets ouvraient l’océan.