Premier roman.
On dit que le premier livre d’un auteur contient une part d’autobiographie. Céline Féraud a été capitaine de police, de son vécu est donc né « La Fille qui Criait », une histoire basée sur ses expériences.
Veuve et maman d’une petite fille de 2 ans, Julia qui est inspecteur de police, est mutée sur l’île de la Réunion. Elle débarque dans un univers hostile. Dans les profondeurs de l’île, quatre enfants vivent l’enfer. Leur sauvetage devient la bataille de Julia. Sa détermination dévoile du très sombre. Elle se démène pour faire éclater la vérité.
Capitaine de Police jusqu’à l’année dernière et puis, l’évidence qu’il fallait se recentrer sur ce qui était toujours resté dans un coin de sa tête : écrire. Céline Féraud s’est laissée guidée, dit-elle, par sa plume au travers de ses expériences, souvenirs et rencontres.
J’ai été happée par l'histoire de cette jeune maman flic qui ne lâche rien. Le style est fluide et les personnages attachants. Les lieux de l'intrigue ajoutent au charme de ce primo-roman car on arrive clairement à imaginer les paysages et à vivre les coutumes de l'île de La Réunion. Bref, je recommande ce séduisant roman.
Coup de cœur : sourires, frissons, émotions, petite larme à l’œil. Pour faire simple, j'ai envie de le partager autour de moi.
Il y a un double très bon rythme dans votre récit, l’intrigue de la première histoire, l’intrigue de la seconde, comment l’une et l’autre se rattachent, et un bon découpage, justement, qui entretient l’une et l’autre. Et une manière de raconter simplement qui rend la lecture à la fois fluide et attrayante.
C’est pour cela qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.
Un univers que l'on connaît finalement assez mal : merci pour ce partage !
Bravo Céline F votre belle mise en avant, après avoir lu votre roman, vous le mérité et vous souhaite bonne chance pour la suite.
Je remercie chaleureusement l'équipe de @MonBestSeller.com d'avoir choisi mon roman policier "La Fille Qui Criait" comme LIVRE + de la semaine !
Vous me permettez de gagner en visibilité, de séduire des lecteurs et des professionnels du livre pour les entraîner dans l'aventure policière de mon héroïne. Ceux qui m'ont déjà lue sont sous le charme !
Livresquement vôtre.
Céline F.