
Une délicate approche pour comprendre qu’un amour sans défaut ne peut être qu’un amour frustré et frustrant. Trouver l’amour parfait, c’est déjà le perdre car ce n’est plus une quête.
Paris en 2030. Les androïdes partenaires supplantent peu à peu les relations humaines. Divorcé et désenchanté, Julien Dupré cherche à combler le vide affectif de sa vie. Il rencontre Mila, une androïde programmée pour être la compagne parfaite, elle est capable de s’adapter à ses moindres désirs. Derrière son apparence irréprochable et son dévouement sans faille, se cache une intelligence complexe.
Ex-journaliste et auteur d'un livre sur Tiger Woods, Laurent Ménéla aime explorer les frontières de l’intime et de l’anticipation.
Dans ses trois romans, il s'interroge sur notre rapport à la solitude, aux nouvelles technologies, aux émotions qui nous définissent en tant qu’humains.
Il y a une bonne intrigue, c'est bien construit et le style est alerte et vif. C'est une bonne surprise, et une histoire qui fait réfléchir.
C'est une jolie réflexion sur la solitude engendrée par le monde moderne. La technologie offre une alternative aux relations humaines, au prix de la vérité. L’amour devient un simple produit, Ce n'est presque pas de la fiction. C'est un futur crédible. Et l'on préfère souvent la douceur d'une "gynoïde" à la froideur cassante des vrais humains. Une remarque cependant, Clara et Émilie sont parfois un peu manichéennes, elles incarnent mécaniquement la voix de la "résistance". On aimerait qu'elles hésitent, qu'elles se laissent partiellement séduire.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.
Merci beaucoup pour votre commentaire.
J'aime ce type de dystopie sentimentale !