Nouvelle fantastique extraite et remaniée du recueil “Une autre réalité”.
Naître, vivre et mourir.
Poussé hors du maelström originel, l'homme doit s'éveiller à la vie.
Toutefois, l'oubli étant la règle, il arrive souvent que le programme ne soit pas reconnu et que le destin soit faussé.
Cette nouvelle questionne sur notre raison d'être et laisse libre cours à l'interprétation des lecteurs(trices).
Ce livre est noté par
Bonjour @Gwenn A. Elle
Merci pour votre passage et la lecture des "7 portes".
Ce texte est une simple approche pour faire naître la réflexion sur ce qui pourrait être une immense loterie.
Amicalement, Annie
Merci @Julien Lachèvre pour votre commentaire.
Effectivement, cette petite histoire ouvre les portes à la réflexion.
Bonjour @Anne Clécie
Effectivement la vie intra-utérine mériterait toute une histoire à développer.
Pour moi, le but était de susciter la réflexion qui mène au questionnement. À la lecture de votre commentaire, je crois que je l'ai un peu atteint.
Merci à vous pour la pertinence de votre analyse.
Amicalement, Annie
Merci @Arkybalde pour votre retour de lecture, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je comprends votre frustration. J'aurais pu plus développer le thème ou même en faire un court roman.
Nous subissons tous, avec plus ou moins d'intensité, dans le bonheur ou dans le malheur un étrange parcours, sans savoir ce qui nous guette au bout de l'aventure.
Dans cette brève histoire, j'ai seulement voulu énoncer les différentes étapes d'une existence en accentuant la fulgurance de son passage sur Terre.
Bonjour @antarabdelaziz25
À mon tour, je vous souhaite une bonne année 2024, pleine d'inspiration pour l'écriture de vos romans et vous remercie pour votre commentaire.
Effectivement la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Nous sommes le mystère permanent de ce bref épisode qui nous est accordé.
Annie
Bonjour @Jean-Louis Ermine
Dans cette impasse de blessures et de silences qui nous entraîne sur le chemin de l'existence, j'ai revisité notre impuissance face à notre ignorance.
Merci pour votre passage sur ma page d'autrice et votre commentaire sur « Les 7 portes ». Pour cette nouvelle année 2024, mes vœux de réussite vous accompagnent dans votre parcours d'écriture.
Annie
La vie est un saut d'obstacle permanent. La parabole des portes est belle et poétique ! Merci
Chère @A.P. Gounon
Durant notre vie, nous franchissons cinq paliers qui accusent notre usure temporelle. Chacun perçoit plus ou moins le but final, mais tout le monde s'interroge. Qui contrôle la porte de la naissance et la porte de la mort ?
Merci Anne pour votre commentaire parsemé d'étoiles stellaires.
Bises, Annie
Bonjour @LAULAULA
Merci pour avoir lu et décrypté la thématique des 7 portes.
Effectivement, le but de cette histoire était de surprendre, en emmenant le lecteur à se demander où l'auteur voulait en venir.
Amicalement, Annie
Chère @Alhéna Skat
Un grand merci pour avoir lu et écrit un commentaire sur "Les 7 portes", et ce, malgré votre indisposition, qui, j'ose l'espérer n'est que passagère.
Vous avez très bien appréhendé le sujet de cette nouvelle, qui sous un abord philosophique, englobe les aléas de notre modeste passage terrestre.
Je remercie également votre compagnon @Jan qui a eu l'amabilité de poster votre message, et vous souhaite un prompt rétablissement.
Amitiés, Annie
Bonjour @Stog
Merci pour avoir lu et apprécié "Les 7 portes".
Bonne journée, Annie
Chère @Parthemise33
Merci pour votre appréciation subtile et chaleureuse.
Vous avez raison, avec lucidité et en tant qu'enfants des étoiles, n'ayons pas peur d'ouvrir les portes de nos destinées, et de titiller nos méninges sur le pourquoi du comment de ce bref passage, matérialisé dans un corps fait d'un assemblage d'atomes.
Amitiés, bisous, Annie
Bonsoir @ Anne Pic. J'ai bien aimé cette originale course à obstacles. Merci
Cher @Fernand Fallou
Il y aurait tant à développer sur ce sujet, mais laissons la place aux spécialistes de la question qui continuent de tourner en rond.
Merci pour votre commentaire étoilé, et vivement de lire vos prochaines créations purement livresques.
Amitiés, Annie
Chère @Amaising,
Je te remercie pour ta lecture et ton appréciation sur ce texte aux différentes interprétations. Les étapes d'une vie de tout un chacun sont dissemblables, mais sous forme de confusion, nous subissons la même existence.
Amitiés, Annie
J’ai été captivée par cette nouvelle, j’attendais la chute avec impatience, comme à chaque fois j’ai été positivement surprise.
Tu as bien décrit les différentes étapes de notre existence terrestre. Tous les lecteurs peuvent s’identifier à ce chemin de vie. C’est à la fois perturbant et rassurant. Merci de l’avoir publiée en cette fin d’année !
Merci à vous @galodarsac pour votre commentaire non dénué de pertinence. Certes, la vie est une belle plaisanterie qui nous dépasse.
Presque 9 milliards d'êtres humains, chacun avec un parcours unique, mais tous avec un début et une fin.
Cette allégorie démontre cette évidence, alors continuons de jouer à exister.
Amicalement, Annie
@Zoé Florent
Chère Michèle, merci pour ta lecture et ton commentaire étoilé.
Tu as raison, c'est une ritournelle ; mais elle est, peut être, plus profonde qu'elle n'y paraît. L'homme aime jouer sa vie et jouer à la vie.
Le sens de nos vies humaines, de la naissance à la mort, se heurte à un grand mystère. Dans le meilleur des cas, on se reproduit, on évolue, puis on disparaît ; pour d'autres, c'est suivre un code de malséance, en aimant détruire, dominer, et posséder.
Mais gardons notre optimisme pour imaginer que toute cette énergie se retrouve quelque part, intacte et créatrice.
Bel après-midi, bises, Annie
@MILA DESJARDINS
Merci pour avoir lu "Les 7 portes", et pour votre appréciation.
Belle continuation à vous aussi.
Annie
Belle allégorie, qui m'a fait penser à la chanson "I started a joke" des Bee Gees (je crois) qui l'illustrerait parfaitement !
Bien à vous
-LGA
Merci pour votre récit divertissant.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.