"Intensités volages" est une romance à l’envers. Qui commence avec le mot « fin » et le départ de la femme. Avec une écriture fine et sensible, l’auteur porte un regard sans joie, mais pas sans plaisir(s), sur ce qui entoure sa nouvelle solitude. Mélancolique, fataliste, lucide, Tony erre dans sa vie. Par petites touches successives de bon sens, de bons mots, de regards acérés sur lui-même et sur les autres, avec beaucoup de nuits courtes et de vodka, le héros s’oublie. Puis oublie Nathalie.
Les lecteurs de monBestSeller vous recommandent ce court roman qui se lit cul sec.
Roman : Intensités Volage de Mahogany
Intensités Volages débute par une lettre de rupture écrite par Nathalie à Tony. « Prends soin de toi » est son dernier mot. Avec son regard plein d’autodérision, Tony va mettre du temps à ne pas voir Nathalie derrière chaque silhouette qu’il croise dans Nantes en ressassant son passé. Du temps à comprendre que ces mots l’obligent à oublier de regarder derrière. A arrêter d’errer. Jusqu’au jour, enfin jusqu’à la nuit, où il se réveille…
Il est discret. Il ne dit rien sur lui. Juste 8 mots. Et 1 couleur : acajou. Mais ses 49 pages parlent d’elles-mêmes sur son goût à l’observation, l’introspection, l’humour, l’esprit, la dérision, l’autodérision. Peut-être aussi à l’autobiographie ?
"Merci pour avoir ouvert les portes..." combes
"D’abord pas fun, desperate, et bien observé, bien instrospecté et bien vu. Et fin. Et puis drôle, fun, toujours bien observé et beaucoup plus déchirant ! Très beau et bon élixir." Chris Martelli, membre de mCL, le Club de Lecteurs de monBestSeller.
C’est pour cette raison que les auteurs publient sur le site. Pour recevoir le regard de leurs lecteurs. Recevoir des commentaires qui les encouragent, saluent leur travail, C’est pour vos avis, vos conseils, que les auteurs publient sur monBestSeller.com