Couleurs et générosité sont les épices de ce nouveau roman d’Elen Brig Koridwen, amoureuse infinie de cette terre ocre et chaude. Celle du Rif marocain d'il y a cent ans. Déjà plusieurs fois remarquée sur le site, elle offre une fois de plus une aventure encensée par ses premières lectrices. Partez vous aussi pour ce voyage flamboyant !
1913 dans le Rif marocain. Le charentais Eugène Lebureau achève son service militaire. Il se prend de passion pour cette terre et pour ses habitants. Et décide d’y revenir après, avec sa fiancée, l’enthousiaste, l’intrépide Aline. De retour avec elle, ils vivent d’abord parmi les berbères du Rif, exercent le métier de colporteurs, puis acquièrent un lopin de terre. Leur famille grandit. Leurs terrains également. Ils cultivent aussi des amitiés qui scandalisent leurs compatriotes...
La nourriture d’Elen Brig Koridwen nous dit-elle, son oxygène, son carburant, ce sont les échanges avec les lecteurs. Sous divers pseudos, l’auteure a déployé sa plume dans de nombreux genres, avec parfois des thèmes provocateurs. "Atypique et paradoxale" dit-elle d’elle-même, elle s’est très vite mobilisée vers l'édition indépendante : "Vive la liberté !". Aujourd'hui, Elen Brig Koridwen est impliquée dans l'aide aux auteurs autoédités : accompagnement, correction, réécriture, souvent bénévolement, et gère une quinzaine de groupes facebook pour les auteurs et les blogueurs littéraires.
Colette Bacro : "Elen Brig Koridwen est flamboyante quand elle raconte le Maroc. Quel pouvoir d'évocation et quelle générosité ! Voici donc l'épopée des grands-parents de la petite Eva de "Autant en emporte le Chergui", un livre qui m'a enthousiasmée et durablement touchée. Me voilà embarquée dans une aventure exotique antérieure, absolument passionnante. Ça palpite de vie, d'amour et d'amitié."
Catarina Viti : "Comment faites-vous Elen pour vous transporter dans le temps avec une telle aisance ? Mais dites-moi comment vous réussissez à voir tout ça ? Mais vous y étiez ? Dites, dites-moi donc. Bravo vraiment pour la palette de vos couleurs et de l’éventail de vos formes. J’ai vu passer les ombres de Delacroix, Majorelle, Matisse et tant d’autres."
C’est pour avoir un échange avec ses lecteurs qu’un auteur publie en ligne sur monBestSeller. Gratuitement. Et la raison d’être de monBestSeller, c’est de permettre cet échange entre auteurs et lecteurs.
Merci, Catarina, je suis vraiment très émue ! Surtout venant d'une auteur de talent, et je suis sincère.
Merci à l'équipe de monBestSeller, toujours si prévenante avec ses auteurs, pour cette mise en avant inattendue. Cela me touche beaucoup.
Amitiés
Elen