Conseil
02 juin 2017

Le livre le + "Le fugitif" du week-end !

Il y a une semaine, nous mettions un roman historique de Monique Molière à la Une de monBestSeller. Nous la retrouvons aujourd’hui avec un récit d’une actualité brûlante. Un évident point commun entre les deux : le verbe est précis, le sujet extrêmement documenté, le style ouvragé, et ses héros doivent toujours affronter leur destin. Lecteurs de monBestSeller, faites un détour par l’Algérie ce week-end et demandez à l’auteure de publier son livre en entier !

Lire le roman en ligne "Lignes de fuite" de Monique MolièreC’est au Samir Hôtel à Alger que se perd la piste d’Hassan

E-book à télécharger "Lignes de fuite" de Monique Molière

Hassan se raconte une ultime fois à son petit-fils Malik, jeune médecin, avant son départ en Algérie. Que va-t-il y faire après cinquante ans d’absence ? Qu’est-ce qui le pousse vers cette terre qui l’a rejeté ? Mais à peine arrivé à Alger, Hassan disparaît. Ses traces s’arrêtent au Samir Hôtel. Malik décide de savoir où et pourquoi il a disparu. Son chemin va être balisé d’embuscades et de traquenards, le rôle des djihadistes, les camps de réfugiés en Syrie, la vengeance des salafistes, et la DGSI qui depuis Paris manipule en arrière-plan.

L’auteur Monique Molière

L’auteure aime écrire, son style travaillé et la liste de ces écrits en sont la preuve. Avant d’être la romancière qu’elle est devenue, Monique Molière a réalisé des adaptations pour le théâtre (Les provinciales de Pascal, La ferme des animaux d’Orwell,…), puis fondé une agence de relations publiques. Son premier roman, « Lune noire », est autobiographique. Elle s’aventure alors dans l’univers opaque et venimeux du polar avec « Les Jardins du silence ». Puis dans ceux d’une actualité brûlante avec « Lignes de fuite » qu’elle nous révèle ici.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Mokeddem. « Enfin un vrai écrit à lire ce soir. Je n'aime pas les harkis ni les fils de harkis qui se revendiquent en tant que tels mais l'auteur oui. Il vous place au delà de votre identité, vous installe dans votre humanité. Le verbe est parfait. »

Joseph… « "Verbe parfait" et récit incroyablement fort. Et au-delà, on est partie intégrante des scènes que vous nous racontez tant elles sont précises et réalistes. Bravo. »

Dites à l’auteur comment vous avez apprécié son roman, n’hésitez pas à lui laisser une notation…

cela l’encourage dans sa démarche de publier sur monBestSeller. C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter