Les fidèles de cette rubrique du "livre le +" seront heureux de retrouver Nabla Eellag. Il partage ici un roman encore très différent des deux premiers publiés sur monBestSeller. Son talent de narrateur fait parler ses anti-héros avec une écriture soigneusement simple, et non simpliste. Les faibles nous donnent des leçons de vie. Il les rend magnifiques. Et dramatiques.
Avant de devenir l'un des humoristes les plus célèbres du pays, Adam Kemouche a subi toutes les humiliations qu’on impose aux plus faibles. Ou aux plus différents. Mais il a trouvé sa voix. Il joue ses spectacles dans les hôpitaux pour alléger la souffrance des malades. Ses blagues, comme ce roman, racontent son chemin de croix de vie et le douloureux secret qui le hante.
Nabla Eellag, 33 ans, écrit pour le plaisir, pour se divertir, pour s'amuser, et nous dit-il bien lucidement, parfois pour des raisons parfaitement opposées.
C’est très subtil votre roman. Simple (et loin d’être simplet) pour traiter de deux sujets qui ne le sont pas… Bravo à vous, je me suis laissée guider par vos mots et votre récit, à tel point que j’en ai oublié le début quand j’espérais que le gogol se rebellerait. Mais il s’est mieux que rebellé votre anti-héros, il s’est révélé. Vos 3 personnages sont magnifiquement définis et le théâtre des figurants tout autant.
Belle histoire très prenante, un beau personnage cet Adam malgré les épreuves qu'il a endurées. Un livre rempli de leçons de vie et d'humour. J'ai bien apprécié tous les conseils, j'ai pris pour moi. Merci :)
Très inattendu. Très beau. Très dramatique. Un style encore différent de votre roman les déconnectés que j’avais très apprécié. Même talent de casting des personnages. Ici, dans une autre problématique « sociétale » et dans un genre plus grave Et bien sûr, même talent de conteur. Bravo et merci pour ce partage.
C’est pour ces échanges entre auteurs et lecteurs que monBestSeller existe.