Session 1
Auteur célèbre, naturalisé français et toujours vivant.
« Ne serait-ce qu’une ridicule illusion, on est persuadé d’écrire parce qu’on a à dire ce que personne n’a dit. Dire ce que personne n’a dit signifie : contredire tout le monde. Écrire c’est donc le plaisir de contredire, le bonheur d’être seul contre tous, la joie de provoquer ses ennemis et d’irriter ses amis. Hélas, une fois le livre fini, on veut aussi plaire. C’est inévitable, c’est humain. Mais comment peut-il plaire celui qui a la passion de défier tous ? Voilà l’énorme contradiction sans issue sur laquelle repose notre métier. Sans issue ? Il y en a une : de temps en temps on a la chance d’être mal compris ».
Réponse : Milan Kundera
Royaume-Uni, icône de la littérature britannique, aujourd'hui décédé.
« J’écris par nécessité. Lorsque j’ai un furoncle, je le presse quand il est mûr ».
Réponse : Graham Greene
Nadia Dancoine accompagne sa réponse d'un encouragement
"Je croise les doigts mais même si je ne suis pas tirée au sort pour gagner le livre, je trouve ce jeu attrayant et remercie mon Bestseller pour l'idée. Je souhaite longue vie à votre site vraiment excellent.
Très cordialement.
Les compliments, on les prend.
« J’ai été harcelée par les questions des journaux sur ce point précis, écrire. J’ai essayé de répondre poliment mais en fait je n’avais rien à dire là-dessus. Je ne sais rien, je n’ai jamais su là-dessus ce qu’il en est de cette drôle d’activité. Je crois que ça cessera en 2027. Fini d’un seul coup, personne n’écrira plus ».
Qui est-ce ?
« Pourquoi l’homme a-t-il besoin de la littérature ? Il en a besoin pour balayer les ordures de nos esprits. Il en a besoin pour nous apporter l’espoir, du courage, de la force. Pourquoi ai-je besoin de la littérature ? Je m’en sers pour transformer ma vie, mon environnement, mon monde mental. Cinquante ans de vie littéraire me permettent de dire que je ne me suis jamais moqué de la vie, que je n’ai jamais travesti la vie, ni non plus embelli la vie. J’ai vécu à travers mes œuvres, j’ai combattu à travers mes œuvres ».
Qui est-ce ?
Pour cette première session, « Cache-cash mortel », le thriller de Hubert Letiers édité aux éditions Inspire et primé au Festival du Chien Jaune en Juillet 2019. Broché et dédicacé.
Pour chacune des 5 sessions, celui ou celle qui soumettra la bonne réponse fera l'objet d'un tirage au sort et remportera le livre proposé. L’équipe monBestSeller
Hubert Letiers édité aux éditions Inspire et primé au Festival du Chien Jaune en Juillet 2019.
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
@vespucci
Guāncai de liú kǒushuǐ méiyǒu dàodá bái gē ! et toc.
@vespucci, vous n'y êtes pas du tout. La Mère Denis n'a jamais écrit une seule ligne. Vous devez confondre avec Denis Papin... ou Jean-Pierre.
@Hubert Letiers
PFFFF.... (ben oui, 中文是一样的 )
@Hubert Letiers
你觉得好笑吗?
Réponse 1 : Yvette Horner, sans hésitation.
Pour la deux, j'hésite entre 刘宗元 et 李商隱 à moins que ce soit 穆時英...