Désormais, tout le monde peut lire sur monBestSeller Journées portes ouvertes chez monBestSeller
Voilà, c’est fait. Pour un temps ou pour longtemps : monBestSeller teste l’ouverture à la lecture pour tous sans inscription.
Pourquoi ? Parce que si la gratuité fait partie de nos gênes, elle rencontre souvent l’obstacle de l’inscription, inscriptions par ailleurs fantaisistes dont les protagonistes nous re-demandent souvent le mot de passe !!! Le monde à l’envers.
Certes cela peut paraître facile, évident, pourquoi ne l’ont ils pas fait avant ? Plus de fluidité, plus de liberté, plus de lectures !
Mais ce ne l’est pas tant. Nous perdrons les traces statistiques de nos visiteurs et de nos lecteurs non inscrits, nous ne pourrons plus nous adresser à eux, nous ne pourrons communiquer à travers les Newsletter.
Qu’importe, nous avons pris la décision. Car si l’absence d’inscription est un moyen supplémentaire de rendre la lecture populaire (au sens noble du terme), gratuite et plus accessible encore, le jeu en vaut la chandelle.
Désormais tout auteur, pourra saisir l’adresse de son livre, et la faire parvenir à ses amis, proches ou professionnels pour une lecture libre sans obstacle administratif.
Simplifier la vie, devenir d’ "utilité publique", dire notre ambition universelle, c’est aussi notre rêve et pourquoi pas notre mission.
Autant que celle de tous nos auteurs de promouvoir leur livre dans leur entourage, dans les milieux professionnels, et de contribuer à l’amélioration et à la puissance du site .
NB : La lecture et l’écriture d’un livre est une activité qui peut s’effectuer sans inscription et sans masque. Bon été.
Vous avez un livre dans votre tiroir ?
Publier gratuitement votre livre
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
SALUT A TOUS! Moi, j'ai été marqué par la lecture gratuite proposée par @MBS avant de m'inscrire et mon goût de continuer a été facilité par la simplicité des interfaces et bravoooo en passant à @Philippe. Bonne semaine. Prince
.....C' est Michel Canal qui déploie le soin de sa personne, qui nous arrose de la source d' où il vient, je suis arrosé.Tu étales ton propos de simplicité et de facilité, c' est flamboyant de bon sens, c' est tendu d' alertes et détendu d' aisance et de cordialité. Tu polis ce qui est à dire et à entendre et, ce qui serait à déplaire est dans la clarté et dit, est de prévenance et de proposition. Pour la diplomatie avancée il faut être de sensibilité, d' envie et de tact, je salue. Tu n' es pas désolé, tu as mûri et liquéfié tes pensées jusque la limpidité de ton écriture qui se lit comme j' entendrai une béatitude. - j' ai la joie d'en recevoir une dédicace -
.....Sur ce coup là, tu es " Maître à dire "
.....Grosses félicitations et respect Michel Canal ! Tu es lumineux à l' exposition.
@monBestSeller, désolé de prendre le train en marche pour donner mon avis.
Il était normal de voir dans cette tribune de nombreux avis d’auteurs publiés sur la plate-forme... trop peu cependant eu égard à leur nombre. Mais il est intéressant de constater que les avis sur le test de l’ouverture à la lecture pour tous sans inscription sont divergents.
Pour ma part, je pense que c’était une initiative à tenter, à la condition que ces lecteurs "anonymes" puissent bénéficier d’une campagne d’information pour avoir connaissance de mBS dans le paysage des bibliothèques accessibles à la lecture numérique.
Si cette tentative peut emmener un nouveau lectorat à la rencontre des auteurs, pourquoi pas ! Ce qui compte et qui se révèlera à l’usage est leur comportement envers les publications lues (ou consultées). On peut déjà regretter que trop peu de lecteurs actuels laissent un commentaire malgré l’invitation de mBS lors d’une mise en bibliothèque. Qu’en sera-t-il pour ces lecteurs anonymes ?
L’objectif d’une plate-forme comme mBS est de mettre en relation auteurs publiés et lecteurs "gratuitement". Il me semble (je ne connais pas les statistiques actuelles) que le nombre de lecteurs est satisfaisant. Si une large campagne publicitaire peut permettre de mieux se faire connaître, ça ne peut être que bénéfique.
mBS ne peut pas tout faire pour se faire connaître. Les auteurs publiés ont aussi leur part de publicité sur les réseaux sociaux (Facebook notamment). Ceux qui s’impliquent ont je pense un retour sur investissement.
Mais j’attire l’attention de mBS sur la nécessité de faire en sorte que la plate-forme ne se saborde pas par des comportements malsains envers les auteurs ou entre auteurs comme on a pu le voir à certaines périodes. Il n’y a pas mieux pour dissuader auteurs débutants et lecteurs. Il faut absolument que la plate-forme cultive la réputation de sérieux, de solidarité et d’entraide entre auteurs, de qualité des écrits à proposer aux lecteurs.
Comme on dit : "Affaire à suivre !"
Cordialement. MC
c'est un grand pas en avant, lire gratuitement sans obliger le lecteur à s'inscrire au préalable. Le plaisir de l'auteur et du lecteur, sans barrière !
Bonjour à toutes et à tous et bonjour à l'équipe @mbs
Super nouvelles.
Parmi les lecteurs que je dirige régulièrement vers monBestSeller ou vers la page de l'extrait de mon roman sur monBestSeller, nombreux sont ceux qui renoncent quand ils voient qu'il faut s'inscrire pour accéder aux ouvrages.
Permettre à chacun de lire librement me paraît être une bonne chose.
Et puis, rien n'empêche ceux qui veulent aller plus loin ou qui sont séduits par la plate-forme de s'inscrire ensuite pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Personnellement, aussi bien en tant qu'auteur qu'en tant que lecteur, je dis merci^^
@lamish
/n
Merci pour le conseil, mais je préfère correspondre avec mes lecteurs qui sont quasiment tous abonnés à mon blog ou ma page Facebook. Envoyer le PDF c'est aussi un moyen de tisser un lien entre nous.
En faisant quelques petits tests complémentaires, on peut découvrir que ces nouvelles fonctionnalités ont été parfaitement pensées. On peut lire sans s'identifier, ça tout le monde l'avait compris ! Mais dès que l'on active le marque-page, c'est-à-dire après avoir lu et probablement intéressé par le récit, MBS demande au lecteur de s’identifier. ASTUCIEUX, car si le roman intéresse le lecteur, il est possible qu'il s'inscrive... De même pour la mise en bibliothèque.
/n
Par ailleurs, je confirme que de nombreux lecteurs répugnent à s'inscrire en laissant pseudo et adresse e-mail. J'ai constaté cela, car beaucoup m'écrivent pour me demander le "PDF", alors que j'ai posté le lien sur Facebook.
/n
À suivre...
@Kroussar, merci de votre éclairage. :)
@Louise Casenove
/n
Rassurez-vous, l'accès en lecture libre n'a rien à voir avec les Trolls. Avant de parler, certains(es) feraient mieux de vérifier les nouvelles fonctionnalités offertes par monBestSeller. Et pour vous simplifier la tâche, j'ai testé pour vous... Alors, pour laisser des commentaires et notes, sachez qu'il est nécessaire de s’enregistrer (avec son nom ou pseudo) donc il n'y a rien de changé de ce côté-là... Amicalement.
Cela me semble être une sage décision, d'autant plus que vous avez mis une protection fort judicieuse et indispensable. Et puis, une phase de test est toujours nécessaire pour évaluer les effets négatifs et positifs. Vous avez déjà listé quelques inconvénients, il y en a peut-être d'autres... Amicalement
Enfin ! :-) :-) :-)
(prochaine étape : possibilité de télécharger sous Kindle et EPUB et de poster des textes Audio????)
Bon été à tous et merci.
@monBestSeller.
Plutôt d'accord avec mon amie @lamish.
Que vont devenir les "avis autorisés" que nous nous envoyions entre-nous ?
N'est-ce pas une porte ouverte aux "trolls" qui vinrent si souvent nous empoisonner le plaisir d'écrire ?
Seul l'avenir nous le dira... si tant est que nous ne succombions pas à ce virus !
Cordialement et avec humour.
Philippe.
.....Plus vous serez libres et nus moins vous serez moches ou laids. Donner de l' anonymat aux anonymes c' est " force de vouloir ", c' est crever de l' évidence, c' est émerger et être. Portez mes félicitations heureuses à la personne qui a crier cela. Je suis porteur volontaire de votre culot, je suis amusé d' être valet de votre singularité. Vous êtes " Champollion " de l' entendement et des admonitions, vous êtes géniaux, illuminés, préférés.
Bon ? Pas bon ? Aujourd'hui que c'est fait l'éternel douteur, doute. Nous verrons bien. Le changement c'est la vie. Vivons ! Et bonnes vacances à toutes et à tous.