2029. En Lorraine, un mystérieux groupe de femmes défend les églises attaquées par des djihadistes. Leur jeune chef serait guidée par la voix de Jeanne d'Arc. Un journaliste et une policière enquêtent...
Les voici embarqués dans une aventure qui les transforme en profondeur.
L'histoire pourrait-elle se répéter, reprendre d'une quelconque manière ?...
Ce livre est noté par
GABRIELL
Un "grand petit livre" de combat qui vient de sortir : "Coaché par Jeanne d'Arc" (de Alexandre Dianine-Havard, éditions Le Laurier), où l'héroïne d'Orléans apparaît comme une jeune fille étonnamment moderne. Elle nous prend par la main pour nous délivrer ses conseils pour penser et agir au cœur de notre société, à la place où nous nous trouvons.
Sans parler de cet autre livre non sans lien avec ma propre idée de "retour de Jeanne", écrit par Franck FERRAND et lui aussi tout récent : "L'année de Jeanne" (éditions Plon)
Décidément, Jeanne n'a pas fini d'inspirer !
ECRIT IL Y A DES ANNEES ET EN PLEINE ACTUALITE !
A lire pendant le confinement pour ne pas rester les bras croisés devant la barbarie qui nous frappe.
SUS AUX MALADES DU COUTEAU !
GABRIELL
INFO DERNIERE !
vous pouvez maintenant télécharger le livre gratuitement, pour le lire tranquillement où vous voulez à votre rythme.
Allez-y, vous n'avez rien à perdre, sauf à manquer une chouette histoire d'aujourd'hui - ou de très bientôt !
Hello lecteur inconnu !
Vous avez (plutôt) aimé ces 'messages du ciel', alors allez jeter un coup d'œil sur cette autre histoire d'aujourd'hui, ou de demain matin, que j'ai appelée "les animaux du huitième jour" également disponible sur MBS (sous OLGAB autre pseudo).
@Lys Jean-Luc. (Re)bonjour cher lecteur !
Non seulement vous êtes généreux, mais fidèle et régulier dans votre suivi puisque vous m'avez déjà mis une appréciation tout aussi imméritée pour un autre livre je crois… Mais il faut surtout saluer -admirer-, si j'en juge la variété de vos lectures, votre esprit d'ouverture, ainsi que la curiosité, l'objectivité, la mesure et la tolérance dont vous faites preuve dans vos avis, qui signent en vous le scientifique et "l'honnête homme" (au sens Montesquieu).
Afin de rétablir un peu les plateaux de la balance lecture - carrément en ma défaveur - j'ai téléchargé dans ma bibliothèque "La sélection", dont la présentation intrigante me plait bien, et parce que, vous le savez peut-être, je m'intéresse aussi à l'espace et à ses mystères...
@Florian Mazé
Cher Florian Mazé, vous oubliez que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur, comme dirait Beaumarchais repris par Figaro (Le), et que tout ce qui est exagéré est insignifiant... Bref, pour être excessif (si, si...) votre commentaire me va d'autant plus droit au cœur que cette petite histoire ne manque pas de défauts (brièveté et fin trop rapide, notamment.) Et vous êtes gentil pour mon style. En tout cas merci, Vous me rassurez sur l'essentiel : je n'ai pas manqué la cible. Nous avons à peu prés la même.
PS : de plus très sensible à votre allusion à ce mercredi des Cendres...
@GABRIELL
"Les messages du Ciel" est un conte politique, mais aussi mystique, nettement investi par la figure de Jeanne d'Arc, et de ses émules contemporains confrontés aux problèmes actuels, transposés dans un futur proche, en 2029, un futur plus que vraisemblable.
Quels sont ces problèmes ? L'insécurité, la crise sociale et économique, le terrorisme, le djihad, la complicité entre les institutions occidentales corrompues et les criminels ou psychopathes de tout poil. Cette inspiration me plaît bien : c'est aussi la mienne. On trouve chez GABRIELL des thèmes qui seront de plus en plus affirmés dans la littérature de l'avenir, n'en déplaise aux auteurs bien-pensants de la grosse édition de masse. Des thèmes tels que le conservatisme, le catholicisme militant et musculaire, la vertu, le bon sens, le courage physique et moral - si bien incarnés par les figures féminines attachantes du récit de GABRIELL. L'auteur traite ce futur proche violent (et quelque peu dieselpunk, à la Mad Max) avec pudeur et retenue, loin de la complaisance "gore" qui plaît tellement aux bobocrates dévirilisés, amateurs de sensations fortes pour épicer leurs tristes vies si fades. Du reste, la fin du conte manifeste un certain optimisme, une certaine epérance, comme un début de sortie de ce monde actuel cauchemardesque.
Une remarque sur le style : rien à reprocher, limpide, fluide, agréable, plus fluide que le mien, d'ailleurs. J'ai lu ce petit roman d'une traite, durant ce mercredi des Cendres (on ne peut pas faire plus mystique !). BRAVO, M. GABRIELL !
@Raphael M
Question cible et façon de faire passer en relative douceur, via une histoire Fantômette, vous avez tout compris ! Question intention profonde, je ne sais pas. En tout cas merci (et aussi pour être le premier à vous être jeté à l'eau !) PS: pas d'étoiles, même en nombre limité ? Vous préférez ?
C’est un peu fantomette version masculine et d’aujourd’hui vos aventures qui font renaitre Jeanne d’Arc contre les hérétiques. Bon, un peu jeune pour moi j’avoue, mais ça serait intéressant d’avoir de jeunes avis. Merci pour ce partage.
@lecteurinconnu
… Aucune réaction… le thème est donc si sidérant. Vous êtes tous planqués ou morts ?...