Jean est écrivain.
Jean s'ennuie.
Le foudroie soudain le cul splendide de sa femme de ménage, elle-même bouleversée par la trace réapparue de sa mère.
Deux obsessions bigrement dissemblables, qui vont pourtant réunir ce faux-couple d'esseulés écorchés. Les décalquer dans les pages du nouveau roman de l'écrivain, les étriller de leurs démons, les affranchir de leurs fantômes.
La fiction se nourrit de réalités mais l'ingrate se venge : recrache fantasmes et délires... et flanque une sacrée pagaille.
Ce livre est noté par
@Agostini Francois-Xavier
Cher François-Xavier
Grand merci d'avoir pris le temps de me noter (et de me lire !)
Si, comme moi et vous, d'autres fantasmes et délires pourraient vous intéresser, mon premier roman, "des photos", en contient également quelques uns.
Portez-vous-bien
Bonne année à vous
JFDion
@Lys Jean-Luc
Bonjour cher Jean-Luc
Grand merci de votre commentaire élogieux ; et je suis ravi, évidemment, que mes lignes vous aient fait passer un agréable moment de lecture.
Puisque vous en évoquez la possibilité, je suis très impatient de connaître votre réaction à mes autres romans !
Je vois que vous aussi écrivez, notre passion partagée de la lecture n'aurait-elle d'égale que celle de l'écriture ? Cela est fort probable : j'imagine mal qu'on puisse écrire sans lire beaucoup, cela rend tellement plus riche la vie d'entrer dans tous ces mondes différents qui nous sont proposés.
Restez bien à l'ombre aujourd'hui !
Bien à vous
JFDion
@Michel T
Grand merci, cher Michel, de votre message si sympathique.
Je peux aisément comprendre que mon "style" vous ait quelque peu troublé, quand il se montre, parfois, trop "personnel" ; mais puisque vous écrivez vous-même vous devez bien savoir que c’est là le plus grand plaisir de l’écriture : tripoter la langue et les mots comme à sa guise… à condition bien sûr que la guise ne s’autorise bousculer le barbarisme trop loin… Précieux privilège de l’auteur indépendant de n’avoir de compte à rendre qu’à l’indulgence de ses lecteurs !
Que vous ayez ensuite imaginé être à la place de Jean ne peut que me réjouir : le cul de Maria est bien trop splendide pour n’être point partagé.
Encore merci
Bien à vous
JFD
@Annie Pic 2
Chère Annie Pic
Mille mercis pour votre sympathique commentaire, attentif et argumenté.
Permettez-moi cependant de tenter de modérer le "libidineux" et le "perversité" que vous attribuez à ce pauvre Jean. Être séduit par un postérieur féminin, qu'il soit ou non ancillaire, ne me semble pas relever d'une répréhensible et dégoutante dépravation lubrique, ou bien alors les psy de tout poil vont avoir un carnet de rendez-vous plus que bien rempli. Il est vrai cependant que votre bémol "émouvante" tamise quelque peu les pulsions obsessionnelles de ce malheureux homme, un de plus, victime de ses sens. Allez, je plaisante !
Si ma plume vous a semblé habile, peut-être aimerez-vous lire aussi mes autres romans (méfiez-vous cependant de "des photos", où quelques pages sont... comment dire... pour le moins très crues. ; les deux autres en revanche ne devraient pas vous poser de problème impudique.)
Grand merci encore d'avoir pris de votre temps pour me lire.
Et bien à vous
JFDion
Ce roman donne envie de lire les autres parus du même auteur !
Ce roman donne envie de lire les autres parus du même auteur !
"ANCILLAIRES" est le "Livre le +" du 19 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11046-ancill.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
@Martine Magnin-Kasperovitch
Aimer à la fois la tarte à la mirabelle et le postérieur de sa femme de ménage ne me semble nullement bizarre, car ce sont l'une et l'autre des sources de grands joies !... Je suis bien content que le livre vous ait fait rire, pour être tout à fait franc c'est bien en cet état d'esprit que j'espère qu'il serra lu.
MIlle mercis de votre gentil commentaire et de vos étoiles.
Et bien à vous
JFDion
@chathymi
Vais-je à mon tour, "pour plus de détails", vous renvoyer à ce que j'ai répondu à Lamish, et que je pourrais en effet tout à fait vous adresser également !
Un autre "détail", cependant, me plaît bien aussi dans votre commentaire : que le livre vous ait fait rire... car pour être tout à fait franc j'espérais bien provoquer cette réaction.
Merci encore
Et bien à vous
JFDion
@lamish
Mercis mille fois, à nouveau, chère Michèle, pour l'attention que vous voulez bien porter à mes écrits, ainsi que pour le temps que vous prenez pour m'en faire part. Vos compliments sont évidemment extrêmement agréables à recevoir mais aussi, et surtout, tellement encourageants !
Bien à vous
JFDion
@lamish
À ma fidèle lectrice : bonne lecture chère Michèle !