New York - 2072. Noa, 14 ans, rentre chez lui après sa nuit de travail à l’usine. Il remplace son père alcoolique. Sa mère a sombré dans une sorte de folie léthargique.
Aujourd’hui, on recense 502 suicides dans la ville, c’est une moyenne journalière ! Depuis près de 5 ans, le monde est en proie à la dépression suite à la crise économique et écologique engendrée par le Cataclysme. Aujourd’hui, les Doses sont devenues indispensables et le gouvernement a rendu la prise de ces médicaments obligatoire et quotidienne pour réduire le nombre de suicides. On a depuis toujours cherché la recette du bonheur, aujourd’hui, la survie de l’humanité dépend de ce traitement. C’est ce qu’a toujours cru Noa... jusqu’à la l’attaque terroriste des Insoumis et sa rencontre avec la belle Lucie.
Ce livre est noté par
Ben moi je ne sais pas si le bonheur est un choix, c’est un long débat, je pense, cela se discute. Je pense qu’il y a des gens qui sont prédisposés au bonheur et d’autres c’est plus difficile pour accéder au bonheur. On est plus ou moins doué pour le bonheur. Mais je suis d’accord avec Mymy, cette histoire a de la vie et elle est plutôt bien écrite je dirai. En tout cas, le choix du sujet n’est pas idiot car le bonheur est un sujet universel, parlant pour tout le monde. Merci pour ce partage.
@EthanJPingault
Merci pour cette histoire pleine de vie, de charme dans le choix des mots qui nous font suivre l'intrigue sans relâche
Oui comme dit "Catarina Viti" le style et le coup de stylo nous transportent.
Bravo, j'ai hâte de vous lire encore