![5 conseils monbestseller 5 conseils monbestseller](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/5_conseils_decriture.jpg)
La Seine n’est pas la Tamise, le brouillard n’y est jamais aussi dense, et le fantôme de Jack l’éventreur ne s’y promène pas. Pourtant, en cette fin octobre, des meurtres par décapitation vont se succéder tout au long de ses berges. Les victimes sont des personnalités proches du monde de la police, de la justice, de la politique et de la presse. L’enquête est confiée au commandant Marchand et à son équipe. Il l’aborde avec beaucoup de prudence, car le témoin du premier homicide déclare « avoir vu s’enfuir une forme blanche, qui semblait voler au–dessus du quai, et disparaître sous l’une des voûtes du Pont–Neuf ». Cet homme, historien réputé, auteur d’ouvrages destinés au grand public, n’est–il pas victime de son imagination ?
Le passé est–il en mesure d’expliquer le présent ?
Ce livre est noté par
Captivant, très cinématographique, un polar classique avec une intrigue bien ficelée.
J'ai apprécié les références historiques, très bien documentées.
@kroussar
Merci pour vos commentaires concernant la DAME BLANCHE. Pouvez-vous me préciser les incohérences qui vous ont surpris ?
J'ai commencé la lecture de votre imposant ouvrage sur le Camboge. Votre témoignage est important, quand je l'aurais terminé je vous ferai pat de mes impressions. Je travaille actuellement sur deux ouvrages dans lesquels seront évoques également des conflits comme celui du Rwanda et du Congo, dans lesquels l'ONU ne s'est pas montrée à la hauteur des enjeux.
Je vous remercie et vous souhaite un confinement studieux et prudent.
Yves Le Denn
yvesledenn@yahoo.fr