Camille, quarante ans, mariée, mère de trois enfants et médecin aux heures perdues se retrouve confinée avec sa progéniture durant sept semaines pendant la crise du Covid-19. Elle découvre les difficultés de ce rôle de mère confinée en les traitant avec humour et amour. Camille devra faire face à un chamboulement familial tout en préservant son introspection personnelle. Le récit divertissant de cette mère de famille, basé sur des faits réels, permet de revivre avec légèreté les évènements marquants de cette pandémie tout en analysant les comportements humains au travers de réflexions plus profondes.
Ce livre est noté par
@LE MENE Bernard
Merciii, ça me fait très plaisir d'avoir pu partager ce confinement dans l'autodérision avec vous...
Bonne journée
@Christine Garlin
Merci pour votre commentaire!
Belle soirée
Gersende
Bonjour @Gersende de Bie
J'ai beaucoup aimé votre journal, c'est drôle ( parfois très drôle) le ton est léger, en ces temps moroses cela fait énormément de bien. Cela se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. Merci pour ce moment de détente jubilatoire.
Petit bémol : la fin est peut être un peu conventionnelle...
Pendant le confinement en avril - mai 2020 j'ai eu beaucoup de compassion pour les parents, surtout les citadins coincés en ville en appartement - souvent sans terrasse- à qui on demandait de faire du télétravail et s'occuper en même temps de leurs chères têtes blondes.
Votre journal en est une illustration réussie.
Je vais être cruelle. Nous avons tous vécu le même confinement,avec un peu plus d'humour,ce qui rendrait ce texte plus comestible.Nous avons eu le même emploi du temps, les mêmes pensées et les mêmes difficultés avec nos enfants
Mais moins de difficulté à positiver,c'est vrai,nous .be sommes pas tous avec un métier "PASSIONNANT' Dommage de faire un livre de regrets
#Estella : effectivement, les résolutions sont difficiles à tenir dans le temps. En y pensant tous les jours, on se change déjà dans le fond.. Merci pour votre commentaire !
@lamish : un tout grand merci pour votre commentaire et encouragements ! Entièrement d'accord avec vous ! Bonne continuation !
@ Thierry Vitteau: merci pour votre commentaire. Vous avez totalement raison...les êtres humains s'entendraient tellement mieux s'ils observaient leurs similitudes plutôt que leurs différences...
Portez-vous bien!
Merci d’avoir partagé vos impressions sur cette étrange période de confinement. Ce qui étonne le plus dans votre récit, c’est la similitude entre votre situation en Belgique, et la notre en France. On a le sentiment qu’une famille chinoise, syrienne, ou brésilienne aurait pu faire le même constat. C’est étonnant, mais surtout hallucinant de réaliser qu’il n’y a plus qu’une seule population mondiale, entièrement formatée sur le même modèle.
Merci encore d’avoir contribué à cette prise de conscience, Thierry.
@Dolores Gaona : merci pour votre petit mot. Je me réserverai un peu de temps pour écrire... Promis!
@Chloé Séverine Ubaldi: Merci pour votre commentaire ! C'est vrai que l'écriture a été ma façon (joyeuse) de m'occuper, mais sans lecteurs, ça n'a aucun intérêt... Donc un grand merci de prendre le temps de lire... Bon courage !
@Roberta Van Praet : merci pour ton commentaire ! J'espère à très vite !
@Agostini François-Xavier:
Merci pour vos étoiles filantes !
Portez-vous bien !
"Journal d'une mère confinée" est le "Livre le +" du 8 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12976-journa.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son Journal gratuitement sur monBestSeller.
@Lila L: merci pour votre commentaire.
Portez-vous bien et courage en ces temps compliqués...
@Zelia44 :merci pour votre commentaire.
Ça me fait chaud au cœur !
Portez-vous bien !
@Chris Martelli: Merci pour votre commentaire. Effectivement, le vélo est devenu ma première référence de déplacement... Bien à vous !
@Lys Jean-Luc: Merci beaucoup. Votre commentaire me touche énormément.
Prenez-soin de vous également !
Belle journée