Hotel De La Poste

140 pages de J-L G
Hotel De La Poste J-L G
Synopsis

Tout avait mal commencé avec un père alcoolique, une mère volage et une fratrie de quatre enfants. Plus précisément deux plus deux, dans la pratique, ils n’ont réellement reconnu que les deux aînés bien mieux lotis que nous, les deux derniers. Ils ne nous ont appris que trois choses, mentir, voler et courir. Nous étions ni malheureux ni heureux, juste pas dans le film. Sortant de cette misère, j'avais tout à gagner ailleurs.

Publié le 07 Juin 2020

Les statistiques du livre

  648 Classement
  55 Lectures 30 jours
  1733 Lectures totales
  0 Progression
  34 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Il y a plusieurs livres dans ce texte, plusieurs vies qui se superposent, et qui vont de la mère à la mer. D'abord celle d'un gamin qui se construit dans une famille qu'on dira pudiquement problématique. C'est tout le début d'Hôtel de la poste, avec un style intense, incisif, le sens de la formule, du portrait ou de la situation brossés en quelques mots qui frappent juste, qui cognent direct. Et puis, d'autres existences, d'autres aventures, à l'étranger, ou dans des business fructueux, parfois à la limite de la légalité. Mais c'est en mer, sur son bateau, que l'auteur a trouvé son destin. J'ai surtout aimé le récit de l'enfance, l'histoire attachante de ce môme qui a failli se perdre, trahi par ses parents, mais sauvé par un caractère hors du commun et la chance d'avoir croisé quelques êtres généreux. J'aurais volontiers mis 4 étoiles, si le texte n'était pas affaibli par de nombreuses fautes d'orthographe. Une relecture attentive redonnerait à l'Hôtel de la poste toute la qualité qui lui est due.
Publié le 23 Mai 2022
5
@J-LG J'entre seulement dans le livre mais je vais le savourer par petites bouchées. Déjà sous le charme du récit et de l'écriture. Je vous mets à l'issue de 40 pages un 5 d'enthousiasme que je confirmerai en fin de livre. Une autobiographie qui a de la chair, de l'épaisseur. Ni geignarde, ni nombriliste.
Publié le 19 Avril 2022
3
C'est une belle histoire de ce cadet qui est depuis son jeune âge dans une vie normale.
Publié le 14 Mars 2022
4
@J-L.G Je viens de terminer votre livre à l'instant. Plus exactement j'aurais aimé aller jusqu'au bout de votre histoire, qui ne peut s'arrêter là où vous l'avez laissée! Vous avez un vrai talent d'écrivain, la première partie de votre livre est passionnante, puissante, se lit avec intérêt malgré une forme qui mériterait d'être quelquefois corrigée, mais n'empêche en rien votre style de s'exprimer. Si c'est réellement une autobiographie, j'admire votre solidité et votre parcours d'aventurier hors normes ! Remettez-vous au travail, finissez votre roman, il le mérite, même si ça ne sera peut-être pas facile de passer du réel à l'imaginaire. Ce sera moins fatigant que de faire une transat en solitaire! Cordialement
Publié le 02 Janvier 2022
3
Difficile à lire, car sans projet réel.
Publié le 15 Septembre 2021

Merci pour vos commentaires. Un technicien qui écrit c'est déjà compliqué, pour le roman je vais attendre un peu :-)

Publié le 23 Juin 2020

Amusant, divertissant, surprenant… et si vous en faisiez un roman ?

Publié le 21 Juin 2020
5
Sans filtre, vous allez à l'essentiel, vous enchaîné la tristesse et les rigolades dans un parcours agité. Je serais heureux de lire la suite
Publié le 13 Juin 2020