
"Autobiographie", quel terme présomptueux pour le récit de ma vie !
Ce récit est une mise à nue. La mienne. Je me livre sans filtre sur l'inceste dont j'ai été victime de mes 6 à mes 12 ans, puis sur mes errances, mon long cheminement vers la reconstruction.
Bonjour Sarah, je suis ravie de voir votre texte voler de ses propres ailes !
@chapon david merci pour votre commentaire, votre analyse et vos précieux conseils. Il s’agit d’un premier jet qui est sorti presque en une fois et en quelques jours seulement. J’y pense beaucoup et j’ai des idées pour le peaufiner mais je ressens également le besoin de faire une pause. Je laisse reposer tout ça et j’y reviendrai dans quelques mois pour améliorer tout ce qui peut l être. Merci pour vos encouragements.
@coula merci pour votre commentaire. C’est vrai que j’ai en moi une certaine force. Mon conjoint parle de « rage que j’ai dans le ventre ». C’est la force du « de toute façon je n’ai pas le choix ».
L’envers du décor c’est qu après avoir tant usé de cette force c’est difficile de baisser la garde, de faire confiance et d’accepter de se livrer et de se faire cajoler. Le « fight spirit » c’est bien mais des fois j’aimerais me laisser aller à plus d’insouciance et de légèreté ;-)
@lamish Merci pour votre commentaire. Merci d’avoir partagé avec moi, même un court instant, mes douleurs.
C’est ce que je veux dire aux victimes, que nous aussi nous avons droit à notre part de bonheur et que nous pourrons être heureux. Ce ne sera pas facile tous les jours et rien ne sera jamais acquis... mais c’est possible !
@palamède Merci pour votre retour ça me touche énormément. L’écriture de ce « livre » a été pour moi une réelle prise de conscience et de recul sur l’avancée de ma « guérison ». Ça a été très difficile de coucher toutes ces douleurs et réflexions sur papier mais je me sens plus forte et libre que jamais aujourd’hui !
@Catarina Viti
Madame, je vous remercie immensément pour votre commentaire très constructif tant sur la forme que sur le fond de mon récit.
Concernant la forme, je suis très flattée de vos critiques positives concernant mon écriture car c'est la première fois que j'écris et fais lire mon travail à des personnes inconnues. Je suis donc heureuse que la lecture soit "agréable" et prenante. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le style d'écriture est moins soigné dans la deuxième partie. Je l'ai en effet ressenti en l'écrivant. Cela doit provenir du fait qu'il est plus facile (je crois) de bien écrire sur des choses lointaines, achevées...Il m'a de ce fait été plus difficile de trouver les mots quant à mes réflexions actuelles car j'ai moins de recul. Ceci est un "premier jet" et vos remarques me donnent l'envie et le courage de retravailler pour améliorer ma seconde partie. Je vous remercie pour cela !
Par ailleurs, je prends note de vos conseils de mise en page. C'est vrai que je n'avais pas pensé à quel point cela puisse être désagréable de lire ces 40 pages sur un smartphone !
Pour ce qui est du fond je suis heureuse d'avoir pu traduire et expliciter mon ressenti de façon claire et j'espère que mon histoire pourra aider des victimes et des familles à survivre à cela.
@sandie15 Merci pour votre retour. Ça me touche énormément. C'est vrai qu'il n'est pas facile de vivre "avec ça" mais je pense (j'espère ?) qu'avec le temps et le travail sur moi même ça deviendra de plus en plus facile.
Je ne me destinais pas spécialement à l'écriture mais ça m'est tombé dessus pendant le confinement et cela m'a fait énormément réfléchir sur plein de problématiques, prendre du recul et avancer.
J'aimerais que ce récit puisse servir à d'autres aussi ! Aux victimes pour se sentir moins seules et aux familles pour mieux comprendre et mieux accompagner...
Merci pour vos mots d'encouragement. Ils sont précieux !
Je me dis qu'il faut du courage pour se livrer telle que vous le faite.
Votre témoignage est bouleversant et je me demande comment une petite fille de 6 ans a t-elle autant de force et de courage pour subir en silence .
J'ai 30 ans, j'ai une petite fille et tout cela me touche tellement..
Merci de nous avoir ouvert votre coeur, votre âme ...
Guérissons nous vraiment de telles plaies , je ne le pense pas mais on apprend à vivre avec et je vous souhaite bcp de courage pour l'avenir en ayant la certitude que vous êtes une femme forte qui quoi qu'il arrive triomphera et prendra sa revanche sur la vie !
A bientôt !
Sandie
"A la vie!" est le "Livre le +" du 11 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13599-a-la-v.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son témoignage gratuitement sur monBestSeller.