Dans un lointain futur, en Europe. L’espérance de vie a été portée à plus de deux cents ans et toute trace de nature a disparu. Les généticiens mènent la danse, formatant les masses selon les critères établis par le Grand Conseil.
Trois lycéens trentenaires, Dune (très naturelle et cultivée), Stan (extrêmement brillant) et Apollon (follement séduisant), s’apprêtent à entrer dans la vie d’adulte. Leurs querelles amoureuses font vite place à l’inquiétude lorsque les réminiscences de Stan commencent, Dune s’aperçoit qu’elle peut commander les éléments et qu’Apollon, à qui tout réussit, se lasse de ses conquêtes.
Dans le même temps, au Mexique, une jeune femme prénommée Natalia se met à parler des langues qu'elle n'a jamais apprises...
Commence alors la quête de nos quatre héros.
Ce livre est noté par
@FaustineFaust Merci pour votre lecture et votre commentaire. Oui, j'ai été heureuse d'écrire ce livre. Ravie qu'il vous ait plu même si l'ambiance est un peu "campus". Des réminiscences, sans doute. Bon réveillon de la saint Sylvestre et au plaisir de vous lire lorsque vous aurez publié... Amicalement, Marion.
Attirée par le mauve du SF comme Dune par le bleu (de Klein ?), j’ai été curieuse de savoir comment était ce monde dans ce lointain futur… ambiance campus un peu, pas flippant, sans doute un peu trop allociné pour moi. Mais très plaisant à lire. et j’imagine que cela a du l’être pour vous d’écrire dans un genre qui n’est pas votre spécialité. Merci pour ce saut au loin…
@claude coudray Merci pour ce commentaire dithyrambique... Au plaisir de vous lire lorsque vous aurez publié, joyeux noël, Marion.
@Annie Pic Merci pour votre note très généreuse et votre commentaire. Cet ouvrage mérite d'être retravaillé, j'en ai conscience. Désolée si j'ai souvent recours aux dialogues, c'est ce qui à mon sens rend un récit vivant... j'en abuse peut-être, je vais me pencher sur la question !
Je n'ai pas encore terminé votre ouvrage mais reviendrai vers vous dès que ce sera fait.
Avec ma complicité également, Marion.
@lamiss9 Merci pour ce début de lecture. Je vous l'accorde, les dents ne disent rien sur la personnalité... éventuellement sur les revenus afin d'aller chez l'orthodontiste et le dentiste... ne dit-on pas qu'elles "rayent le plancher" ? Ce roman a été écrit il y a plus de dix ans. D'accord pour la relecture !