«Le cul de sac» est l’une des deux nouvelles du recueil «Diabolus In Musica» publiées sur monbestseller.com (la première étant «Kill Michel»), qui parle de musique, de rockstars insupportables, de la recette du tube parfait, d’un serial killer fan de Claude François, de violence, de créatures innommables, d’amour courtois… et de beaucoup d’autres choses.
Peut-être même que le diable pourrait s’inviter entre ces pages, afin d’apporter quelques touches de fantastique à ces petites tranches de comédies névrosées.
Attention ! Bien qu’étant atteint de musicomanie aigüe, l’auteur ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle contamination du lecteur. «Diabolus In Musica» est son deuxième livre.
Ce livre est noté par
@RodrigueHatu : Très content de vous avoir fait rire une seconde fois. Surtout que je me rends compte qu'effectivement, le texte de cette nouvelle n'est pas exactement dans le même esprit que celui de "Kill Michel". Un peu plus de fantastique et un peu plus d'excès (alors que l'idée est venue d'une situation vécue et d'un endroit bien réel ;)
On peut dire que votre histoire, elle est particulière, l'ambiance autour de ce concert, elle est chouette mais elle est aussi zarbi car il ne se passe pas grand chose mais il se passe des choses "surnaturelles". Il règne une ambiance qui fait peur d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les musiciens sont pressés de terminer le concert car au sein du public, il y a de la violence, des gens qui ont bu. Des lampes sont cassées, cela crache le sang, on n’est pas dans une ambiance sereine avec le public et les musiciens qui sont en osmose. Limite, cela m’a fait penser à ce fameux concert du 13 novembre avec cet attentat terroriste, on se demande s’il ne va pas y avoir un drame tellement l’ambiance est tendue et "bizarre". J'ai envie de vous dire, merci pour ce moment à la fois, étrange, bizarre, surnaturel, inattendu.
@remy-ch : Merci !
Belle restitution de l'ambiance glauque d'un concert punk, avec public déjanté, cerbère et taulier atypique. La tension est palpable et on tremble pour les trois musiciens.
@Hubert : merci beaucoup pour ce premier commentaire :)