Manhattan, bercé par la neige, abrite un groupe de terroristes prêts à tout pour faire valoir leurs idéaux. Une étudiante est retrouvée morte, pendue dans son salon.
La nouvelle brigade expérimentale à l’initiative de l’alliance du cybercrime et du F.B.I., se retrouve en charge de l’affaire. L’équipe atypique du farouche inspecteur en chef, László Salazar, ne va pas tarder à faire le lien avec le suicide. Des photo-caméras, du pollen mortel, des morts à retardement, et d’autres procédés encore plus terrifiants se succèdent. Une lutte acharnée dans un monde à la dérive, dans une société aux valeurs éteintes. Embarquez pour un engrenage sans fin entre les rues de New-York, où un homme aux loisirs plus qu’étranges sévit dans l’ombre
Ce livre est noté par
@Pascal.S
Bonjour Pascal, je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de lire mon œuvre.
Je suis heureux de voir que mon travail sur les personnages se ressent dans votre lecture. J'espère avoir un jour les financements pour écrire une suite, pour l'instant dans un coin de ma tête.
Belle journée à vous.
Fost
@cécile labate
Bonjour Cécile !
Merci pour ce commentaire.
Le problème avec les "genres" littéraires, c'est la manière dont l'histoire est prédéfinie par des codes d'écriture. Je ne sais moi même attribuer une étiquette à mon histoire, ce que je déteste par dessus tout faire. Si vous poursuivez la lecture vous y trouverez de l'humour, de l'horreur, de la folie, des réflexions tortueuses sur la société et la psychologie humaine. J'ai tenté de mélanger ces genres pour un faire une histoire unique avec ses personnages souvent atypiques.
Pour ce qui est du style, c'est mon premier roman. Je prends votre critique en considération.
En espérant que vous réussirez à poursuivre votre lecture et adhérer la trame/personnages.
Bien à vous.
Je me suis perdue dans un genre littéraire que je n’affectionne pas particulièrement – n’est-ce pas plus un roman policier ? – et perdue dans votre écriture qui manque je trouve de simplicité. Je pense à l’utilisation que vous faites des adjectifs, soit incongrus, soit trop évidents. Difficile à exprimer ce sentiment sans donner d’exemples, je vous imagine jeune auteur et plein de cet enthousiasme d’avoir une histoire à raconter, ce que je trouve formidable, et d’ailleurs je vous envie, mais essayez de densifier votre écriture, si c’est un polar comme je le pense, relisez les premières pages et demandez vous si l’intrigue est insoutenable dès le début ? je ne sais pas si ce commentaire critique a le moindre intérêt pour vous mais je vous souhaite le meilleur dans vos aventures littéraires.
@Eric Brambilla
Bonjour Eric,
Malheureusement je ne peux résoudre votre soucis, la qualité du PDF est identique à l'original sur mon ordinateur. Essayez peut-être sur un autre support numérique?
Si le livre vous plaît, il existe des versions sur Amazon pour me soutenir dans ma quête pour devenir écrivain.
Vous souhaitant une agréable journée.
Fost
Mes yeux déclinants ont du mal à lire le roman sur la liseuse, et je le trouve moins lisible que d´autres. Y-a-t ´il un raison? Serait-il possible de le recevoir en format PDF? Ou modifier le fichier pour le rendre plus clair en lecture?
@Eric Brambilla
Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous accorderez à mon livre. J'espère que vous réussirez à vous immerger dans mon histoire. :)
Vous avez raison, sachez d'ailleurs que c'est ce qui rebute les maisons d'éditions..
Il n'y a pas plus belle scène que New-York et son hiver grisâtre.
Bonne lecture !
Je viens de démarrer la lecture de votre roman et ne peux m´empêcher de vous laisser un rapide commentaire. :)
Amusant comme nos romans ont de nombreux thèmes en commun dès la première page. Même le lieu (Manhattan).
Bon, j´y retourne!