Les allergiques à la scato
se prennent au sérieux beaucoup trop !
« Excusez ma vilaine écriture, la plume est déjà vieille, mais il y a bientôt 22 ans que je chie par le même trou et il n’est même pas encore déchiré, tous les jours je chie dedans et mords la crotte à belles dents »
(Wolfgang Amadeus Mozart)
Modestement, sur les traces de Jean de la Fontaine, et n’en déplaise à Gilles de la Tourette, du court mais du lourd…
Ce livre est noté par
@brubat
Quel jeu de mots ! Bravo à vous
@monBestSeller
Votre logiciel semble produire d'étranges anomalies : Mon livre "Passion et flétrissures" était n° 1 (je dis bien : numéro UN) des "succès du mois" au 19 octobre 2022 : à peine huit jours plus tard, il est passé brutalement en 50 ème position alors que la PROMOTION de l'ouvrage suivait pleinement son cours ! Aujourd'hui, toujours en dépit de la promotion encore en cours, il est tombé à la 217 ème position.
Je veux bien admettre que le lectorat puisse se lasser, mais de là subir un rejet aussi soudain pour un ouvrage ayant toujours connu une bonne stabilité de lectures depuis depuis plusieurs années , il y a là quelque chose qui échappe à toute logique.
@Eros Walker
Merci pour ce commentaire gratifiant venant de quelqu'un qui sait lui-même fort bien tenir la plume, si j'en juge par les premières pages -réussies - de "Route 66" ! J'ai très peu de temps en ce moment, mais je me réserve de continuer dès que possible...
@Philippe RIBAGNAC
Bravo ! Il fallait bien oser, mais le résultat est fort plaisant.
@ESSADIQ BENARREG
Merci pour votre commentaire de ma COUVERTURE (à défaut de quelque avis que ce soit sur le contenu du livre...)
Pour ma part, il m'est difficile d'avoir une érection au vu de votre propre couverture, car elle ne contient que le seul titre de votre ouvrage, sans aucune illustration que je puisse à mon tour commenter !
Bonjour @Philippe RIBAGNAC
La couverture de votre recueil de poésie excite tellement la volupté au point d'avoir une érection très forte. Ah ! si j'avais une femme comme celle de la couverture de votre recueil de poésie !
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway
@Chardri Dominique
Puis-je aussi espérer un (tout petit) commentaire sur le CONTENU du recueil ?
titre plutôt accrocheur!
@monBestSeller
Je reçois votre message ce jour m'annonçant l'expiration demain 24/12 de mon pack à la une pour "Fables très culottées":
Or je constate que dès aujourd'hui aucune promo de ce livre n'apparait déjà plus sur le site MBS !?
Que se passe t-il ?
Super pour ces étoiles ! Mais mais annonciatrices de quoi? Si elles sont filantes, elles ne peuvent qu'être éphémères, non ?
Pourtant, votre bienveillance me semble sincère...
Merci encore
@Philippe RIBAGNAC
POUR VOUS 5 étoiles filantes annonciatrices...
@Agostini Francois-Xavier
Merci pour ce beau commentaire de VOTRE livre ! Les étoiles sont-elles pour moi, ou pour vous ?
@Nicolas DUMONT
Tout lecteur qui, comme vous, a su dépasser le "politiquement correct" pour s'amuser tout simplement avec moi du bien peu de choses que nous sommes, est un esprit AMI qui m'aide à garder confiance face à la dictature actuelle des "bons sentiments".
Et merci beaucoup de votre gratifiante notation.
Bien à vous
Philippe
@jules x
Votre complicité me réjouit, et m'honore !
Bien à vous
Philippe
Merci ! c'est sympa de me dire mes erreurs ! si tu en vois d'autres, n'hésites pas à me le dire !
PS : Je n'ai pas dis cela méchamment ( c'est pour cela que je n'ai pas noté ) ! Mais je trouve vraiment que votre style d'écriture serait plus approprié sous la forme d'un roman plutôt qu'en poésie !
@demidevimon1
Puis-je vraiment prendre au sérieux les conseils d'écriture et l'invocation au RESPECT DE LA LANGUE FRANÇAISE de quelqu'un qui ne sait même pas accorder un sujet et son attribut ?
Premier paragraphe de votre propre ouvrage :
"...profilS de personneS qui ne m'étaient pas inconnU " (au lieu de : inconnuS) !
"...en sentant mes mains être menottÉs" (au lieu de menottéEs) !
lol, La Fontaine doit amèrement avoir honte du fait que la poésie française se soit autant fait massacrer.
RIP le respect de la langue française
Plus sérieusement, l'érotisme et la poésie peuvent aller ensemble, mais ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas pris grand plaisir à lire ceci. Peut-être que la poésie n'est pas un style d'écriture qui vous correspond. Pourquoi ne pas simplement faire des livres érotiques pour voir où cela vous mènerait ?
@Milly BEE
Votre commentaire m'enchante : j'ai un peu l'impression que la "Bête" affichée sur ma couverture a été démasquée par la "Belle" que vous êtes, chère Milly, qui avez su trouver de la beauté derrière (sans jeu de mot !) l'apparente vulgarité.
Je suis ému d'avoir été aussi bien compris par une lectrice qui a pris le temps de réfléchir au lieu de s'arrêter comme d'autres aux simples apparences.
MERCI !
En faisant abstraction de la couverture, un peu choquante, ce livre est très bien écrit. On perçoit beaucoup de recherche et de délicatesse dans le choix des mots, la narration des histoires.
Une fois familiarisée avec le style d'écriture de l'auteur, ce livre est d'une vulgarité désopilante et rafraichissante!!
@Trisha E.
Tout d'abord, puisque vous vous présentez comme écrivaine, je me permets de corriger une erreur terminologique : je ne "squatte" rien du tout, mais acquitte pleinement le tarif du pack audience en vigueur à MBS.
D'autre part, si vous vous étiez donné la peine de dépasser la seule couverture pour lire mon livre, vous auriez pu aisément constater que je ne cherche à faire fantasmer personne, mais uniquement à amuser mes lecteurs, et que l' image qui vous choque tant est strictement adaptée à l'esprit drolatique de mes fables.
Vous auriez pu également observer que je me déclare MODESTEMENT sur les traces de Jean de La Fontaine :
Puissiez-vous avoir la même modestie, au lieu de juger aussi péremptoirement des vers que plus d'un lecteur a trouvés délicieux et que vous auriez peut-être bien du mal à tourner vous-même aussi aisément.
En tout cas, votre désir impérieux de voir censurer l'affichage d'un ouvrage comme à la pire époque du puritanisme fait un peu froid dans le dos...
Cette photo fait, peut-être, fantasmer certains messieurs, mais en tant que femme elle me dégoûte, à plus d'un titre, depuis le 22 mai qu'elle squatte le mur du site. Quant à marcher dans les traces effacées de MONSIEUR Jean de La Fontaine, vous pouvez aller vous rhabiller.
@monBestSeller
Ne pensez-vous pas que la SINCÉRITÉ et la CRÉDIBILITÉ de votre "palmarès" du nombre des lectures exigeraient un contrôle minimum des consultations multiples de la part de personnes s'inscrivant successivement sous divers pseudonymes pour faire pencher massivement la balance en faveur de tel ou tel ouvrage à tendances politiquement partisanes, transformant un site littéraire en un référendum militant ?
Comment expliquer en effet la déferlante de prétendues "lectures" dont bénéficient certains auteurs se bornant de surcroît à ne publier que de simples extraits SANS LA MOINDRE ACTION DE PROMOTION sur MBS, ni le moindre commentaire permettant de comprendre l'intérêt littéraire en rapport avec des performances aussi extraordinaires ?
En outre, s'agissant de simples extraits, il parait peu cohérent de les présenter dans le même classement que celui des auteurs acceptant de publier l'intégralité de leur livre: ne mélange-t-on pas ainsi "les torchons et les serviettes" ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ces questions cruciales pour ceux qui, comme moi, essaient de jouer loyalement le jeu.
@Alfred_Anchetain
J'espère que votre appréciation favorable de ma couverture vous incitera à lire ce qui est derrière ce derrière !
En tout cas, je ne suis pas surpris de votre intérêt car en feuilletant les premières pages de votre propre ouvrage , je lis (page 9) que le héros "aime plutôt les fortes femmes"...
Les seules autres couvertures que j'ai produites sont celles de mes trois autres ouvrages sur ce site.
@Philippe Ribagnac
Votre photo de couverture est, à elle seule, tout un programme,
Ecrivant moi-même, je fais très attention à la présentation,
Je pense que vous l'avez travaillée, et, dans son genre, elle est assez réussie !
En avez-vous tenté d'autres ?
@Alfred_Anchetain
@Agnes MBANG
Votre commentaire et votre note me comblent de joie.
Voilà qui me change agréablement des "pisse-froid" incapables de goûter l'humour de mes petites fables !
Merci à vous Agnès, du fond du cœur, en vous souhaitant tout le meilleur.
Philippe
@Philippe91
Si vous ne l'aviez pas encore compris, sachez que ce n'est pas moi qui écris sur votre boîte mèl (dont j'ignore l'adresse, que je ne veux surtout pas connaître !) mais MBS qui vous répercute les réponses que vous m'obligez à faire à vos interventions malveillantes sur la page de mon livre.
Le plus simple est que vous vous consacriez à fond à votre boulot en cessant enfin de venir sur ma page.
Je refuse de rentrer dans votre jeu. Vous me harcelez sur ma boite mail, ça suffit. Tout cela parce que je n'ai pas aimé votre OEUVRE ou du moins les premières pages. Je travaille toute la journée, je n'ai pas que ça à faire alors salut.
@Philippe91
Si vous êtes, comme vous le prétendez, un "lecteur exigeant", commencez donc par vous relire vous-même :
Le 24 juin, vous m'écriviez " Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l' aurai fait", au lieu de je l' AURAIS fait !
Et j'observe qu'en trois jours d'échanges, VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS TROUVÉ UN SEUL ARGUMENT CONCRET pour juger nuls mes écrits....
Quand on se permet de porter des jugements aussi péremptoires, on a l'obligation intellectuelle et morale de donner les motifs précis d'une telle condamnation. Sinon, ce n'est que de la violence gratuite ! Mes autres (très nombreux) lecteurs jugeront.
Complotiste, effectivement ça manquait au tableau! Si je vous comprends bien, tous vos lecteurs se connaissent et s'allient contre vous!! Heureusement que les autres "écrivains" de ce site sont plus agréables que vous suite aux commentaires.
@Philippe91
J'ai tout compris ! Vous aussi, vous devez être un copain du triste sire qui a cherché à polluer la page de mon livre le 10 juin.
Ça explique pourquoi vous vous permettez de me critiquer violemment SANS RIEN LIRE, et donc sans être capable de produire le moindre commentaire étayé et justifié du point de vue littéraire (or, dois-je vous le rappeler, nous sommes bien sur un site littéraire, pas chez guignol).
Heureusement, "ce qui est excessif ne compte pas", comme l'a très bien dit Talleyrand (que vous n'avez sans doute jamais lu non plus ?)
@Philippe RIBAGNAC. Franchement, quand je vois votre réponse où vous n'arrêtez pas de vous envoyer des fleurs (tour de force, canons de la poésie classique...), je ne regrette pas ma note. Vous qui me reprochez de ne pas être critique littéraire, soyez peut-être un peu plus modeste et critique envers vous-même. Mais j'arrête là car je préfère me consacrer à d'autres lectures plus intéressantes sur ce site.
@Paule Quintal
En dehors de l'insulte ordurière, avez-vous d'autres modes d'expression ?
Nous ne sommes pas à la foire ici, mais sur un site littéraire exigeant qui requiert un minimum de pertinence et de justification des propos qu'on y tient.
Vous êtes vraiment un salopard ! Vous moquer de mon nom de famille comme le faisaient les petits quand j'étais élève, c'est vraiment de la saloperie !
Ah ah ah !
Dites tout de suite que vous êtes la copine du monsieur qui est venu saboter ma page le 10 juin, on comprendra mieux ces 100 kilos d'immondices...
Vos vers de mirliton sont d'un inintérêt total ! D'ailleurs votre livre est celui qui a la plus mauvaise note sur ce site ! Vous poussez ce livre en lui ajoutant fausse lecture sur fausse lecture. Ce serait risible si ce n'était pas aussi évident. Plus de 60 fausses lectures depuis ce matin. Qu'est-ce qui vous motive ? Le désir de passer 3e ou même 1er ? Philippe Lemoine, vous êtes un cuistre et un tricheur. Et en plus vous n'arrêtez pas d'agresser les lecteurs qui vous écrivent et d'autres auteurs. Pas joli joli tout ça !
@Philippe91
Je trouve bien triste de constater que la portée littéraire de mes fables ait pu à ce point vous passer au dessus de la tête :
Comment pouvez-vous qualifier de nuls des textes :
1 - utilisant en quasi intégralité le registre lexical (tellement riche!) de la langue française dans le domaine grivois ? J'estime avoir réussi un véritable tour de force en variant à l'extrême la terminologie au point d'avoir su placer la quasi-totalité des termes validés par l' Académie française pour désigner les zones érotiques de notre anatomie.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué (puisque vous me jugez sur trois pages seulement) mais je veille scrupuleusement à éviter toutes répétitions de mots, à varier sans cesse le rythme des phrases et le sujet abordé, ainsi qu'à toujours déboucher sur une moralité de chaque fable que vous auriez, me semble-t-il , tout intérêt à bien méditer pour apprendre humilité et tolérance !
2- et respectant tous les canons de la poésie classique, avec des rimes dites "riches" allant jusqu'à plus de 4 "pieds" (= syllabes, au cas où ce terme technique ne vous serait pas familier).
Bref, je vous trouve étonnement injuste, et j'aimerais bien vous y voir, vous, à composer quatrains, huitains, alexandrins en variant à l'extrême vos termes et vos scénarios ...
Et quel mépris pour ceux qui ont su apprécier et l'ont écrit clairement sur la page de ce livre !!!
@Philippe RIBAGNAC. Je trouve votre réponse dans ma messagerie. Effectivement je ne suis pas critique littéraire mais par contre un lecteur exigeant. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurai fait. Vous indiquez être fasciné par l'intelligence, désolé, je n'en ai pas trouvé trace.
@Philippe91
Il me semble manifestement peu cohérent :
1 - de porter un jugement sur un recueil de 26 pages en avouant expressément n'en avoir lu que 3 pages !
2 - et d'accorder une étoile à une "daube totale" : si la "daube" est totale, c'est 0 étoiles pas 1 étoile, non ?
Donc je crains que la critique littéraire ne soit pas vraiment votre fort...
@Voyer
Je suis catastrophé d'avoir réussi à vous lasser en 26 pages seulement malgré le "bon goût" de mes "épices".
Merde alors (pour rester dans le ton de ces fables) !
@Philippe Ribagnac.
Et bien de même, je jetterai un regard à vos ouvrages.
@Ramos Serge
J'espère que vous n'avez pas été trop influencé par les propos d'un précédent commentateur de ce modeste recueil, dont la seule ambition est de faire rire, ou au moins sourire, tous ceux qui ne prennent pas trop au sérieux notre si "sublime" nature humaine...
Ceci dit, je ne suis pas insensible aux histoires sentimentales (cf. "Passion et flétrissures") et je jetterai un œil à l'occasion à votre ouvrage.
Mais la seule chose qui me fascine vraiment (peut-être parce que je suis un peu bête ?), c'est l'intelligence : c'est ce dont j'ai voulu témoigner dans "L'homme qui ne voulut pas mourir idiot" et dans "L'argent d'autrui".
@Dominique LAURENT
Il est vrai que Dominique Laurent s'est contenté, pour sa modeste part, de m'accuser (sur la page de son - unique - livre, ou plutôt extrait de livre) :
- de délire total,
- de ne pas aimer mon pays,
- d'être un minable,
- d'être un esprit petit,
- de bassesse et de stupidité,
- d'être dans un "petit monde étriqué",
- d'être un monstre d'égoïsme,
- d'écrire des livres "consternants",
- de mériter le record des livres mal écrits,
- de ne pas me soucier de mes lecteurs,
- d'être d'un égoïsme inouï,
tout ça pour finir par UNE MENACE EN FORME DE CHANTAGE ce 10 juin 2021 :
"Ce commentaire constitue mon dernier avertissement à votre égard : si vous continuez à polluer ma page avec vos bêtises et vos attaque immondes (sic) et sans fondement, je vous rendrais (avec cette faute d'orthographe sur le s) la pareille, c'est à dire que j'irai sur les 4 pages de vos livres noter et commenter vos textes. A BON ENTENDEUR, SALUT "
Voila ce qu'écrit quelqu'un qui après s'être permis de me donner des leçons de morale, ose maintenant me menacer de dépôt de main courante,
et qui a effectivement mis sa menace à exécution en se répandant soudain - ce jour même, depuis 10 h- en propos infamants sur chacune des pages de mes livres (qu'il n'a bien sûr pas eu le temps de lire depuis sa crise de nerfs de ce matin).
Précisons les choses. Philippe Ribagnac est un harceleur. Je n'ai pas déposé de main courante contre lui car je pense que ce n'est pas son nom. Mais les faits sont là. Il a véritablement squatté la page de mon livre en y plaçant plus de dix commentaires en trois jours, me traitant de communiste, puis d'anarchiste, puis de royaliste... Il a ainsi largement outrepassé les règles minimales de savoir-vivre entre auteurs. Que j'ai plus de lecteurs que lui, c'est un fait, qu'il ne partage pas mes analyses, c'est très probable. Mais cela ne justifie nullement ce harcèlement continuel et ses injures répétées.
@Dominique LAURENT
Basse vengeance d'un écrivaillon auquel j'avais quand même accordé deux étoiles !
Quel méchant personnage...
@ MartinM
Je suis heureux d'avoir réussi à vous amuser, dans le contexte actuel si pesant et stressant.
Effectivement, j'ai ri moi-même en écrivant, et ça a été le test pour oser publier de pareilles choses ( j'ai d'ailleurs hésité jusqu'au dernier moment).
Si vous avec une note -pas trop mauvaise- à me donner, je suis preneur !
@ Philippe Clausels
Merci de m'avoir lu. Le fait que mon texte ne vous ait pas choqué correspond exactement à mon objectif d'écriture : TOUT doit pouvoir s'exprimer entre gens civilisés sans provoquer un réflexe de rejet, et le job c'est de trouver les mots qui permettent de faire passer la sauce... Le but ainsi poursuivi : tout simplement, essayer de distraire ou d'amuser autrui. Hélas dans votre cas il ne semble pas que j'aie réussi à vous faire au moins sourire, et je le regrette.
C’est varié, bien fait, vous avez du vous marrer, ma préférée, la dame pipi sans hésiter, merci !
@ Henri Constantin
Votre appréciation me comble de joie. Bien que terriblement occupé en ce moment par l'écriture d'un nouveau livre, je compte bien consulter votre propre ouvrage.
Merci encore de votre commentaire et de votre notation !
@ Jordinateur
Je suis flatté par ces comparaisons ! Je sens que vous m'avez vraiment lu sur ce coup là...
Certains y verraient du Gainsbourg, du Frédéric Dard, du coquin autour du trou !!! Celui qui aspire et qui inspire... cela sent le grivois et sert à ses lecteurs de très riches fables dont les morales semblent culottées.
Par chance c'est aussi le beau sexe qui triomphe, seul mot du dictionnaire sans rime.
Poèmes pour des coquines lectures
@ Marie Morvan
Malgré tous mes efforts, mon talent ne sera jamais - et de loin, je le crains ! - aussi imposant que le postérieur qui orne ma couverture....
Je ne sais pas si c'est votre vrai visage sur la photo, mais je le trouve fascinant ! Du coup, malgré un terrible manque de temps, je suis très tenté d'aller jeter un œil à votre livre, dont le thème ne me rebute pas du tout (Bien que n'ayant strictement aucun lien avec la Hongrie, j'ai toujours eu intuitivement du respect pour Orban, comme pour tous les dirigeants qui n'ont pas honte de défendre les valeurs fondatrices de notre civilisation occidentale.
Imposant !
@ Chardri Dominique
Effectivement ce que montre la couverture est plutôt dé-culotté...
Quant au contenu, je suis heureux s'il vous a peu choqué : car mon but n'étais pas d'imiter Jean-Marie Bigard, mais de soigner mes rimes...
très ou si peu?