La petite fille de Kiev

10 pages de Richard Witczak
La petite fille de Kiev Richard Witczak
Synopsis

Nouvelles de guerres
Le destin arrive à pas feutrés, les trois coups résonnent du son des canons, orné de sa teinture lugubre le rideau se lève sur le décor de l'infâme, le conflit enclenche alors son mortel tourbillon de manège détraqué.

Publié le 05 Mars 2022

Les statistiques du livre

  2171 Classement
  30 Lectures 30 jours
  1233 Lectures totales
  +314 Progression
  64 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Henri Rousset. Merci pour votre appréciation. La guerre est la face hideuse de l’humanité.

Publié le 05 Avril 2022

C'est terrible ,la guerre fait des victimes collatérales de part et d'autre .Intense,juste, pas de racolage exhaustif, c écrit simplement même si le sujet est grave et douloureux.

Publié le 03 Avril 2022
0
Un gifle, reçue en fin de journée, à la lecture de votre nouvelle... Je sais, connais que trop bien cet univers de désolation qu'apporte la guerre. Mon vécu a subitement refait surface... Pas sur que je dorme bien... Preuve en est que vous avez visé juste, si je peux utiliser cette expression lourde de sens...
Publié le 30 Mars 2022

@Richerd Witczak
il est possible que de telles histoires existe "en vrai" mais un soldat, au bout d'un fusil, quelque soit sa nationalité reste un soldat qui a accepté de porter un fusil... C'est bien écrit, mais pour tout dire, le thème me gêne un peu.

Publié le 21 Mars 2022

@Agostini François-Xavier. Merci beaucoup pour votre appréciation.

Publié le 18 Mars 2022
0
Bonjour, voici 5 étoiles filantes, et la grande l'Histoire se répétera encore et encore jusqu'à la fin de l'humanité bien avant la fin des temps; ils finiront bien par utiliser leurs bombes chimiques et atomiques sainte Bernadette le savait. Bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 17 Mars 2022

@Eva Verna. Merci beaucoup pour votre agréable commentaire.

Publié le 15 Mars 2022

@Sylvain be. Grand merci pour vos compliments.

Publié le 15 Mars 2022
0
Magnifique nouvelle, imaginative et sensible, tourné vers l'essentiel, de la pure émotion maîtrisée d’une écriture précise et concise, sans délayage style mauvaise sauce. Bravo l’artiste, 5*.
Publié le 12 Mars 2022
0
Remarquable nouvelle touchante mais sans pathos. Si je puis faire une suggestion, on comprend que la petite fille meure, il suffit de faire planer la triste augure sans insister davantage dans le dernier paragraphe.
Publié le 12 Mars 2022

@Laurent Lereverdy. Merci pour votre appréciation.

Publié le 10 Mars 2022

@Bernadello Dino.
Merci pour votre commentaire. En effet l'histoire est sans artifice, elle est à l’image d’un instant fugace où tout bascule d’une manière irrémédiable dans l’horreur de l’innocence broyée.

Publié le 10 Mars 2022
0
@Richard Witczak Bel écrit, cependant, un peu court à mon avis, même pour une nouvelle. On aimerait qu'il se passe quelque chose de plus. Néanmoins, vu le nombre de récits que vous avez écrit, je présume que vous avez transcrit votre émotion de cette actualité insoutenable, sans chercher à créer une grande histoire. Bonne continuation à vous.
Publié le 09 Mars 2022
0
Poignant , émouvant , une nouvelle bien écrite, qui interpelle et fait regretter le monde d'avant, avant que tout bascule dans l’imprévisible.... Cinq étoiles pour cette nouvelle
Publié le 07 Mars 2022

@Pauline 21. Grand merci pour cet aimable commentaire.

Publié le 07 Mars 2022
0
J’ai été très émue à la lecture de cette nouvelle, écrite avec talent et sensibilité.
Publié le 07 Mars 2022