*Entre deux feux, une femme*
"Une blonde. Blonde et pâle. Les attaches fines. Un corps délicat, menu, presque de porcelaine. Tout, chez elle, semblait fragile, éphémère, comme ces fleurs qui poussent dans la fente d’un mur, entre deux pierres, ou dans une cicatrice de l’asphalte".
Audio Livre lu par Cécile Lecoin.
@HASSEN NAJJAR. Welcome home. Et vive l'IA. Le message est parfaitement clair et compréhensible. On retrouve les expressions familières de Mario (c'est ainsi que j'appelle ChatGPT), l'essentiel est de préciser qu'il a assuré la traduction de votre texte.
Tout d'abord, un grand merci pour Cécile Lecoin, la lectrice. Elle est tombée amoureuse du texte (et de son auteure aussi, je crois bien !) et elle a voulu en faire un audio. Ce n'était pas un coup d'essai, Cécile est une pro.
Merci aussi pour votre lecture, travailler les personnages en profondeur est un exercice qui me passionne.
*
Dites-moi, cher Hassen, j'ai le sentiment qu'il faudrait faire quelque chose de votre première phrase : "J'ai le sentiment d'avoir perdu un temps précieux en m'éloignant de la communauté des auteurs et lecteurs de MBS". Un article. Très précieux : nous donner, donner à la communauté une photo d'elle-même. Celle prise par un auteur qui "revient" et la redécouvre.
On y travaille. O.K. ?
Je vous en dis plus en message privé.
Bon WE. Bonjour à Djerba et à la petite famille.
@LAULAULA.
Il s'agit de
https://www.monbestseller.com/manuscrit/19747-femme-blanche-coeur-debene
Je suis en pleine expérimentation dans ce domaine.
N'hésite surtout pas à balancer tout ce qui te vient en termes de critiques. JE PRENDS !!!!!
Lovelove
@Catarina Viti très chère, peux-tu me rappeler quel autre de tes livres s'écoute ici ? J'ai vu passer la publication pendant que j'étais en vacances avec peu de réseau et juste le téléphone, donc rentrée à présent je voudrais l'écouter sur mon ordinateur. Merci !
@LAULAULA
Merci ! Nous allons ouvrir bientôt un topic sur l'audio Book avec Sylvie Etient. L'audio Book est en pleine expansion, tu le sais d'ailleurs. Et nous en reparlerons parce que sur ce sujet aussi, tu as mille choses passionnantes à nous apprendre. Lovelove
@Philippe Clausels. Ben, merci, que voulez-vous... je ne sais plus quoi vous dire. Vous êtes le bien venu. Quand vous voulez... etc. Saint-Cloud Ménilmuche.
@Philippe Clausels. Merci. C'est bien rare d'être aussi bien servie par une voix : interpréter et enregistrer un texte est un exercice tellement délicat ! Cécile Decoin s'est lancée dans une aventure singulière et je l'en remercie. Elle est vraiment douée.
@Ann LIERE !!!! je viens seulement de trouver votre commentaire. Et ceci, grâce à Philippe Clausels qui vient de ranimer cette page. Je suis tellement désolée de ne pas vous avoir répondu au bon moment. La conteuse poursuit son expérience sur ce livre. Elle a enregistré d'autres textes. Elle m'a annocé qu'un de ces jours, j'aurai une surprise. Je la partagerai. Merci encore pour votre témoignage de lecture.
Merci @AMERICA GRACE. Je suis vraiment enchantée d'apprendre la belle expérience que vous avez vécue. Cécile Lecoin est formidable, elle a un talent fou, celui de savoir trouver la musique cachée d'un texte et de lui donner une vie nouvelle. Je crois (mais cela reste entre nous, c'est un secret) qu'elle a enregistré d'autres textes de "Sweet Memory" (le recueil de récits d'où est tiré celui-ci), c'est un travail de fou !
Bonjour Catarina,
Il m'est en lieu premier le devoir de vous dire, de vous avouer, que votre récit est le premier que j'écoute en audio.
Quelle maîtrise vous avez, des mots, d'une justesse implacable, et qui résonnent encore moi. Votre livre en audio est très plaisant à écouter. Poignant, cela me vient ainsi. Quelques larmes versées, sans que je ne puisse y faire grand chose. C'est alors mon cœur, touché, qui vous dit un grand bravo !
Bravo également à l'interprète. Cette voix, c'est un enchantement pour les oreilles. Une douceur exquise, que je pourrais fort bien encore écouter. M'en délecter. Oui.
@Michel Pain-Edeline
Je viens de découvrir que l'on peut aussi écouter des livres sur mon BestSeller.com.
Merci, ça me sera très agréable.
Merci à vous, @Ivan Ivanovitch,
Il me semble qu'il suffit de cliquer sur LECTURE. Une petite difficulté bien légitime pour accéder à ce texte inouï et si splendidement interprété. Une épreuve... comme au Moyen-âge, à l'époque des chevaliers d'Arthur. Enfin, vous avez surmonté l'épreuve, et vous avez liké, alors grand merci encore.
Bonsoir Catarina Vous me dites "Ne cassez pas tout..." Si ! Justement Victor Castanet "Les fossoyeurs" et moi " Prophetia..." on va tout casser, une sénatrice, et pas des moindres, vient de m'adresser un courrier et va s'occuper de la maison de retraite à laquelle je fais allusion dans " Prophetia" l'affaire va devenir politique, l'époque est idéale... Je vais peut-être mourir assassiné ou glorifié pour avoir dit la vérité, la chanson dit ' Celui qui dit la vérité il doit être fusillé..."
Cher @Agostini Francois-Xavier, rien n'est bloqué.
Je suis quasiment certaine que si vous cliquez sur LECTURE, pom-pom-pom-pon-tralala vous serez instantanément parachuté sur la page soundcloud, là où l'on peut ENTENDRE le texte. ENTENDRE, oui ! vous avez bien lu, il s'agit d'ENTENDRE et qui sait... d'écouter la douce voix de madone de mademoiselle Cécile Lecoin, dite la Conteuse d'Etoiles lire ce très beau texte qui parle de mondes intérieurs et de résurrection (à soi, ce qui n'est déjà pas si mal).
Je vous souhaite une bonne révolution. Ne cassez pas tout...
Bonjour @Guillaume Lashi. Passez-moi un message à [viti.catarinaHATgmail.com] et je vous ferai parvenir le pdf du recueil "Sweet Memory". Ainsi, vous aurez le loisir de découvrir les 8 autres personnages/patients du roman.
L'audio est vraiment une expérience particulière. Il faut que quelque chose de très fort ait lieu entre le texte écrit et la personnage qui lit. Cécile a parfaitement compris l'intrigue et l'enjeu de cette nouvelle. Son interprétation (je préfère employer ce mot) fait âme commune avec le texte.
Et ici se cache mes raisons d'avoir posté ce document avec le titre "La Conteuse d'Etoiles lit", parce que, maintenant, ce texte lui appartient. Elle l'habite et sa voix le transforme.
Encore une chose, ce n'est pas tellement mon texte que je cherche à faire connaître, mais son travail d'interprète. Le livre audio est très méconnu, je trouve cela regrettable.
J'attends votre message pour vous transmettre etc. tralala.
Merci beaucoup !
Je me suis accordé le temps d'écoute de votre nouvelle. J'y ai pris un grand plaisir, parfois mêlé de larmes, sans vouloir dévoiler la trame de votre histoire. J'avais décidé d'écouter au casque, allongé tranquillement sur mon lit, les yeux fermés. Et j'ai été surpris de me retrouver un peu comme au cinéma, avec mes images intérieures à la place de l'écran, obligé de suivre l'histoire du début à la fin, sans pouvoir faire de pause ou retourner en arrière pour relire un passage.
L'audio est donc une expérience différente, particulièrement adaptée pour moi au format de nouvelle (environ une heure d'écoute). Je suis par contre un peu frustré de n'avoir pas la version écrite en complément, ce qui me permettrait de relire certains passages.
Dernière remarque : depuis ce site, le titre de votre nouvelle semble être "La conteuse d'étoile lit", alors qu'il s'agit du pseudo de la conteuse. Peut-être serait-il possible d'y remédier, et d'afficher à la place son titre véritable : "Entre deux feux, une femme" ?
@Catarina Viti
Acupunctrice traditionnelle ? J'étais vraiment pas loin avec Barberousse !
Oui, l'empathie du thérapeute soigne autant que sa science.
Excellente continuation dans votre travail ;)
@Catarina Viti
Evidemment. Mais "albumine" est la traduction de "mademoiselle" en lilliputien.
@albumine Painsec
C'est une autre expérience. Je ne vais pas vous répondre à la place de Cécile, mais bientôt, elle voguera sous une autre bannière vers le centre de la galaxie... Si le trou noir ne la mange pas. Et franchement, Albumine Painsec...
@Catarina Viti
Ou je me goure grave, ou voilà du nouveau sur mBS. Cela suffirait sans doute pour saluer votre initiative. Toutefois, n'étant pas aveugle (sauf à mes ridicules), me gêne cette irruption d'une voix entre moi et la chose écrite. Et puis, entre nous soit dit (surtout ne le répétez pas), je trouve que ce nom de " Conteuse d'Etoiles" est un tantinet, comment dire ? cucul la praline...
@Catarina Viti
Effectivement, cela marche.
Je n'ai aucune habitude des livres audio. Cela va être l'occasion de le découvrir.
J'ai la fâcheuse tendance à être en mode "lecture rapide". L'écoute va m'obliger à prendre réellement le temps de me plonger dans votre nouvelle. Je vous ferai un retour bientôt (le temps de… trouver le temps de me poser pour simplement écouter).
Bonjour @Guillaume Lashi. Téléchargez ou "lisez" le "livre", puis double-cliquez sur lecture.
C'est un texte audio (c'est entre autre chose tout l'intérêt de ce poste).
mBS n'ayant pas d'option "lecture de texte audio" j'ai dû m'y prendre ainsi.
Dites-moi si ça fonctionne. Et merci pour le passage et le message.
Bonjour.
Lorsque je tente de lire votre nouvelle, je n'accède qu'à la 1ère de couverture.
Du coup, je suis un peu frustré, puisque je n'ai aucun texte à lire. Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?
Merci
Merci @Vyctor Ego, je vous souhaite une belle lecture.
Votre commentaire m'a inspirée : je me demandais comment présenter cet ouvrage aux écoles d'acupuncture (ah, oui, la Barberousse, c'est moi : il s'agit de souvenirs de ma carrière d' acupunctrice Traditionnelle), et vous m'avez donné la clé : LA CONSULTATION.
C'est cela, précisément.
Cet instant tellement mystérieux dont, au final, on ne dit rien dans les formations.
Quand j'étais enseignante, je commençais toujours mon cours en racontant ce qu'il s'était passé de notable dans ma semaine. Cela me semblait essentiel : que les étudiants comprennent qu'ils ont une carte énorme à jouer. D'ailleurs Charles Laville-Méry (un grand acupuncteur du temps jadis), ne disait-il pas : " L'aiguille, c'est toi".
Merci vraiment, Vyctor.
Inutile de m'envoyer votre livre, Catarina ! Je viens de l'acheter sur Kindle ;)
Cher @Vyctor Ego... j'en suis sur le flan et même le flanc ou inversement. Si le texte vous a tellement plu, je serai très heureuse de vous faire parvenir un pdf de "Sweet Memory", parce que 8 autres patients viennent en consultation et vu que vous êtes fin limier et lecteur d'entre les lignes, vous y découvrirez sans aucun doute les multiples petits cailloux blancs (noirs & rouges) dont je l'ai truffé.
Ma rencontre avec dame Cécile, la Conteuse d'Etoiles est un cadeau de la vie. Cette fille a un authentique talent. Un de ceux dont on ne discute pas.
Merci, Vyctor. Merci au nom des paroles et de la chanson.
Actuellement en pause écriture pour rénovation de forme et de fond, j'ai malgré tout commis quelques textes où dominent le "noir",...
"La Conteuse d'Etoiles lit" est le "Livre le +" du 20 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Catarina Viti c’est pour cela qu'elle publie ses récits sur monBestSeller.