Passe moi l'avouillette

340 pages de Joseph Victor Marclair
Passe moi l'avouillette Joseph Victor Marclair
Synopsis

Les aventures d’enfance, les rencontres fantasmées, les expériences de vie et les anecdotes piquantes et urticantes de cinq entités "humaines" vont générer un serment d’amitié qui les liera pendant plus de cinquante années.
La disparition mystérieuse d’une avouillette vagabonde va contribuer à visiter le cours d’une partie de leurs histoires en passant par les années cinquante, celle de soixante huit et de soixante quatorze jusqu’en l’an de grâce 2018 après JC. (Julot Corvédechiottes de son vrai nom).
Ils resteront humbles et unis face aux dérives des prédateurs "Inhumains" d'un système inique qui part en quenouille.
Cré vain diou d'nom de diou d'bon diou !
Où à pu se fourrer cette putain d'avouillette ?

Publié le 01 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  165 Classement
  132 Lectures 30 jours
  390 Lectures totales
  +15 Progression
  12 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Pour être franc du collier avec vous, les premières pages j’ai compris un mot sur 4 et donc comment vous dire, ...j'étais complètement perdu. Ensuite le malaise s'est un peu dissipé lorsque le texte est devenu plus accessible pour moi notamment lorsque vous avez mis en avant l’inégalité criante entre les humains dans ce monde si injuste. Une poignée d’humains se partagent la grande majorité des richesses alors que la majorité des humains végètent, je ne peux qu’adhérer à ce que vous dites. Sinon j'ai trouvé certains passages durs car vulgaires. Ex page 26 : « l’amour est fou, l’amour est doux mais l’envie de chier passe avant tout ». C'est dommage, votre citation partait bien et puis il y a eu un crash final. Votre texte est surprenant dans son rythme, assez déroutant, bordélique, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Après votre texte est aussi original, ce qui lui donne un certain charme.

Publié le 07 Octobre 2022