Céline, dix ans, en vacances chez ses grands-parents, va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et lui ouvrir la voie de la spiritualité.
"La Promesse" est une histoire émouvante sur la transmission du pouvoir de guérison entre générations mêlée à l'innocence de l'enfance et à la nostalgie du temps qui passe.
Ce livre est noté par
@isabellelestine merci pour votre commentaire sympathique, c'est encourageant.
C’est un joli conte, c’est candide, simple, vous dites innocence de l’enfance, c’est ça, c’est rare maintenant, précieux, et il y a cette promesse, troublante, on a bien sûr du mal à ne pas le croire, même si on est toujours un peu dubitatif. Ah... St Thomas quand tu nous tiens !
@federer36 merci pour vos remarques elles me vont droit au coeur.
A la fin de la lecture de ce récit, j'ai eu un sentiment mitigé et contradictoire...A la fois le lecteur que je suis a nagé dans une atmosphère paysanne très apaisante, attirante car on est au contact de la nature en compagnie des lapins, des vaches, des chiens, on mène une vie saine en mangeant des légumes mais à la fois je ne suis pas rentré totalement dans l'histoire comme si celle-ci était impersonnelle. Je n'ai pas réussi totalement à rentrer dans la peau des personnages. Mais en même temps j'ai eu le sentiment de retomber à nouveau en enfance avec les greniers qui m' ont toujours fasciné, en effet ils représentaient l’inconnu, un mélange à la fois d’insécurité et de peur qui laisse de la place à un imaginaire d'enfant débordant que j'avais.. Puis j'aime cette idée qui consiste à penser que nous avons tous et toutes un ange gardien qui veille sur nous et qui nous protège. En tout cas merci de m'avoir transporté dans une atmosphère saine, apaisante, source de bien être et porteuse car on est au plus proche de la nature et des animaux.