Lectrices, lecteurs de MBS, bonjour !
La plupart d’entre vous a lu au moins une histoire de ce recueil de contes de Noël.
Tous écrits par moi…
Si, si…
Fantomatiques, presque irréelles, cachées entre deux mots, inquiètes derrière un participe ou devant un adjectif douteux, fieres comme un attribut avec pourtant un air bizare, aux aguets, aux abois. Combien de fois, au petit matin, mon correcteur d’orthographe en bandoulière, je suis parti à la chasse à la coquillette cendrée. Tapi derrière mon écran, retenant ma respiration, j’en ai eu plus d’une. Elles sont en voie de disparition, mais il en reste encore. Je sais qu'elles sont là !
Bonne lecture à toutes et à tous
FF
Ce livre est noté par
Ma chère @fauvette
Comment ne pas fondre en remerciements après une lecture aussi méticuleuse. Attention, mes contes ne sont que des fictions. Les personnages se baladent dans ma tête en toute liberté. Merci d’avoir lu ce gros recueil de 170 pages qui contient huit histoires et deux chansons.
Merci aussi pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
@Zoé Florent
Ma chère Michèle
Pour m’exprimer verbalement ou par écrit, dans mes mots, dans mes textes ou dans mes commentaires, comme tout un chacun qui se respecte et qui essaie de respecter la syntaxe de la langue française, il se trouve que par le plus grand des hasards j’ai employé les deux mêmes mots que quelqu’un d’autre. Créant ainsi un quiproquo.
J’en suis sincèrement désolé, ce n’était pas mon objectif.
Amicalement.
FF
@Zoé Florent
Ma chère Michele
Si Mbs était un bateau, tu serais à n’en pas douter la figure de proue, toujours à l’avant dans le calme plat des mers d’huile et les déferlantes des tempêtes. A souhaiter (contre vents et marées) la bienvenue par des commentaires dithyrambiques et complaisants à ceux qui arrivent ou aux vieux loups de mers qui viennent te montrer le dernier dessin qu’ils ont gravé sur une dent de cachalot ou leur dernière sculpture en bois flotté. Telle une bonne fée, tu félicites et ne critiques jamais et Dieu seul sait, si souvent, je ne suis pas d’accord avec toi. La vacuité de certains textes me laisse sans voix. Et pourtant, tu trouves les mots réconfortants qui vont, c’est sûr encourager, stimuler l’auteur qui va rater, et rater encore et peut-être un jour, rater mieux et finir par rater bien. Quand je lis un texte qui ne m’a pas accroché, je ne mets pas de commentaire. Mais c’est toi qui as raison et je te félicite. Je te remercie pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
@Parthemise33
Chère amie
Mais je n’ai pas tout dit, j’ai oublié de lui dire que :
j’en veux une :
1/qui préfère le rôti de dindonneau – coquillettes- Gamay
au saumon sauvage de Norvège fumé - blinis – crème fraiche et vodka à l’herbe de bison.
2/qui prend pas les asticots qui sont dans le fromage pour des crosnes
3/qui arrête de critiquer la femme qui me parle dans le Gps.
4/qui ne me reproche pas que je bois du vin
Surtout qu’il n’y que deux bons moments dans la vie pour boire du vin :
a/c’est pendant les repas,
b/et entre les repas !
Hic !
5/qui veut me faire croire qu’elle s’y connait en mécanique et qui me dit que c’est toujours l’essuie-glace du côté chauffeur qui est le plus usé parce que je le regarde plus souvent que l’autre.
Et enfin
6/une qui me fout la paix quand je réécris la version moderne du bestseller de Jules Vernes
« Vingt mille vieux sous mémère »
Bref !
7/une qui rit de mes blagues pour passer de joyeuses fêtes de fin d’année.
FF