Après une expérience sur une île expérimentale dans le Pacifique Siegfried revient à Nice où vit le Dr Fleschner… Il y rencontre Clara qui, après avoir suivi son mari à Venise et Florence, se trouve cette fois bloquée sur la Côte d’Azur en plein confinement. Loin du monde est le troisième volet d’une trilogie, suite à Ultime séance et Venise…et après ? L'histoire d'une amitié sur fond de pandémie.
Ce livre est noté par
@Elisa Blanche Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Je n’ai pas écrit ce roman en pensant que les lecteurs liraient forcément les deux précédents ouvrages, raison pour laquelle il se compose de trois parties. Une première, consacrée au personnage de Siegfried, parti vivre avec sa dulcinée sur une île utopique dans le Pacifique (après sa thérapie avec le Dr Fleschner), une autre se déroulant à Florence où mon héroïne Clara s’est installée suite à une seconde mutation de son mari. Enfin, une troisième partie dans laquelle les deux principaux héros se rencontrent à Nice pendant la pandémie. Il me semblait, en effet, important de faire un pont entre les deux précédents romans (Ultime séance et Venise… et après ?) et le troisième (Loin du monde), à la fois parce que des années s’étaient écoulées entretemps et aussi pour que les lecteurs ne soient pas perdus quant à l’histoire des différents protagonistes. Concernant le choix de l’extrait sur ce site, j’ai pensé qu’il serait plus judicieux de mettre le début de la troisième partie afin de rentrer plus facilement dans l’histoire… mais peut-être est-ce une erreur.
Vu le nombre de personnages qui arrivent dès les premières pages, je déduis qu’il faut ne pas commencer votre livre sans les connaître, et sans donc connaitre les premiers tomes. (cela dit, une petite indication pour savoir qui est qui et qui en est où, trouverait certainement son utilité pour donner l’envie de justement aller lire les premiers tomes).