Trixia, la trentaine, en pleine préparation de sa thèse, décide un jour de s’inscrire sur un site de rencontre afin de trouver l’homme de sa vie. Quand elle en vient à croiser le profil d’un garçon qui semble cocher toutes les cases elle entame avec lui une relation au travers d’échanges de mails. Le hic étant que les deux protagonistes se trouvent aux deux extrémités du pays. S’ils finissent, au bout de plusieurs moi, par se rencontrer, rien ne se passe comme prévu.
Virtual Love explore la passion amoureuse par le biais d’une histoire née sur le Net. Une comédie qui pose les questions suivantes : Internet est-il un leurre pour l’amour ? Une relation virtuelle peut-elle s’enraciner dans une forme de dépendance ? Sommes-nous tous vulnérables face à la tentation de l’amour 2.0 ?
Ce livre est noté par
@Agostini Francois-Xavier Merci pour votre vote et l'intérêt porté à mon livre. C'est le premier que j'ai écrit, il y a donc de cela quelques années mais le thème reste d'actualité. Et encore à l'époque c'était les prémices, il n'y avait pas tous ces sites... j'ai voulu mettre en évidence l'illusion que peut créer la rencontre sur le Net mais aussi expliquer les mécanismes de la passion (qu'elle soit réelle ou illusoire), décortiquer ce qu'il se passe dans le cerveau quand on tombe follement amoureux.
je suis entrain de lire ce livre, à ce moment j'ai apprécié beaucoup la lecture , et je trouve que ce livre est proche de la réalité , parce que y'a bcp des histoires d'amour par internet et qui finissent malheureusement mal, en fin j'ai hâte de découvrir le reste de l'histoire.
@laura63 je suis ravie que ce roman vous ait plu. L'amour sur Internet est une loterie mais plus que tout se déploie dans ce type de relation le fantasme avec tout ce que cela comporte d'idéal... d'où le grand risque de tomber de haut. Mieux vaut que la relation virtuelle ne dure pas trop longtemps...
Bonjour, j'ai beaucoup apprécié la lecture .. Beaucoup de mal a décroché on a toujours envie d'en savoir un peu plus :) Je trouve ce roman très proche de la réalité et des risques possibles à chercher l'amour sur Internet .. Merci :)
Merci Laure d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon roman...
Merci à vous de vous être intéressé à mon roman et d'y avoir apporté une note.
c'est un roman intéressant j'ai beaucoup admiré les parties sauf à la fin ou la victime de l'addiction a repris ses liens avec max aurait été moi je change carrément de livre page ne suffit pas lol
Merci Mary pour votre vote. C'est toujours un plaisir de savoir que son livre a plu et que des inconnus ont passé un agréable moment en sa compagnie.
Merci Tiamaraa pour votre vote.
Merci fabricio pour votre commentaire.
le virtuel, l'addiction, le net...des tas de références dont l'actualité nous submerge. le tout c'est de trouver comment les réinterpréter. Avec votre écriture fluide et vos idées, j'ai passé un bon moment.
Merci à vous Iamish pour votre appréciation...
Alors Fab, je ne sais pas à quelle chute programmée vous pensez, et si je ne vais pas vous révéler la destination, je peux vous assurer que la deuxième partie du voyage est sympa ! ;-)
L’imparfait du début du récit suggère, comme vous le dites dans le synopsis, que cela ne va pas tourner tout à fait rond dès que la réalité va s’écrire au présent. Et de fait ! Mais vous avez ce savoir-faire de faire languir, et même si on connaît la chute programmée, on a envie de croire que vous nous menez là où l’on ne s’attend pas
Merci Dufondesages pour ce commentaire qui donnera peut-être envie à d'autres de se plonger dans mon roman.