Dans un univers futuriste, l’intelligence artificielle (I.A) a atteint son apogée.
La COMPAGNIE, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, a réussi à développer des robots humanoïdes dotés de conscience, provoquant une transformation significative dans le monde.
Au cœur de cette révolution, une jeune fille solitaire cherche sa place dans un monde où les liens familiaux, professionnels, amoureux et les avancées technologiques se mêlent. La Justice intervient pour régler les conflits liés à ces nouvelles machines.
Comment pouvons-nous avoir l'assurance que ce que nous percevons est en adéquation avec la réalité qui nous entoure ?
La frontière entre le réel et le fictif peut tellement s'amenuiser qu'il devient ardu de les différencier.
Ce livre est noté par
Bonjour @Défi KOMBE NDJONDO
La relation de l'homme et de la machine !
Vaste sujet, car la conscience n'est pas de mise entre l'organique et le synthétique. L'homme a la connaissance de lui-même, la machine ne fait que restituer un programme plus ou moins sophistiqué. Votre nouvelle est originale, mais il y a encore quelques résidus de coquilles dans votre texte, je vous conseille une relecture approfondie.
Annie
@Agostini Francois-Xavier Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma nouvelle et encore merci pour la note de 5 étoiles ! J'en suis ravi. Étant donné que vous avez également parlé de l'IA dans votre ouvrage, "Prophetia", j'ai déjà hâte d'en connaître le contenu. Je vais le mettre dans ma bibliothèque et prendre le temps de le lire, puis je vous ferai un retour.
@mambouckou Je vous remercie beaucoup ! C'est vraiment agréable de lire votre commentaire et de constater votre intérêt pour mon récit. J'attends avec impatience de connaître vos impressions une fois que vous l'aurez lu entièrement. Encore merci !
Bonjour @Defiknd1 je trouve le résumé de votre ouvrage assez parlant car il reflète bien la direction que prend le monde avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle au sein de nos vies quotidiennes. j'ai lu les premières lignes de votre livre et je dois dire que cela commence très bien ! j'irai y jeter un coup d'oeil de temps en temps.