Harpie

327 pages de Flora Chazan
Harpie Flora Chazan
Synopsis

Lorsque le cadavre du Professeur de gynécologie est retrouvé nu, attaché sur son lit, c’est la consternation.

Tandis que le passé remonte lentement, en mettant tout le monde face à ses responsabilités et ses aveuglements, un groupe mystérieux fait surface. Qui sont ces femmes qui se cachent derrière l’image d’une harpie, cet être mi-femme, mi-rapace ?

De la petite brigade de Marsiant où officient Lise Le Mortellec et Hermann Hempel jusque dans les médias parisiens, tout le monde craint à présent que des femmes, lassées par l’immobilisme du système judiciaire, aient décidé de se faire justice elles-mêmes.

Publié le 10 Juin 2024

Les statistiques du livre

  303 Classement
  115 Lectures 30 jours
  1383 Lectures totales
  +5 Progression
  93 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Ce livre est celui d'une militante qui a peu de choses à voir avec un roman policier.Il n'est pas question de vous reprocher vos convictions pour La Défense du genre féminin,mais là cela nuit au genre policier. Par ailleurs,trop de longueurs! Note 3/5
Publié le 30 Septembre 2024
3
Une copine m'a dit de me précipiter sur ce polard dont je pourrais qualifier le début d'excellent et féministe. La suite ? Ou j'attends qu'il soit publié ? (Ce qui ne saurait tarder je suppose)
Publié le 21 Juin 2024

@Michel Laurent
Je suis étonnée que vous vouliez lire la suite, cela n'avait pas semblé vous plaire.
Je viens de télécharger l'intégralité du livre.
Le travail est encore en cours.

Publié le 19 Juin 2024

@Flora Chazan Vous avez raison, je plaide coupable, il est bien mentionné qu'il s'agit d'un extrait. J'espère alors pouvoir rapidement lire la suite. Bonne journée

Publié le 15 Juin 2024

@Michel LAURENT

C'est un extrait, en effet, c'est d'ailleurs précisé.

Je vous remercie pour votre commentaire et m'excuse pour le désagrément que vous a causée ma lecture.

Vous semblez être quelqu'un de très agréable.

Publié le 15 Juin 2024
3
@Flora Chazan Je n’avais pas été totalement convaincu par la première version, en grande partie de mon fait, n’ayant pas perçu qu’il ne s’agissait que d’un extrait de l’œuvre complète à venir. Je vous renouvelle donc mes excuses pour ce malentendu.//***// Vous allez décevoir à coup sûr les lecteurs en quête d’action rapide et définitive, bref à la recherche d’un policier brut de décoffrage. Votre récit est fort heureusement beaucoup plus que cela. Il a, au-delà du développement de l’intrigue, un côté contemplatif, où les non-dits et les tensions traversent les relations familiales et professionnelles de Lise. Le roman est habillement construit, la perspective introspective offrant un contre-point salutaire à la tension de l’enquête. Au final, le récit est vivant, parfois empreint de mélancolie, l’humain et ses complexités étant au cœur de l’intrigue, dans ce récit riche en nuance. //***// Bravo encore (Il semblerait que votre courte Nouvelle « La bile » ne soit plus disponible sur le site. Vraiment dommage, c’était un excellent texte).
Publié le 15 Juin 2024