Comme une trainée de poudre - L'Épopée de K'Tara Livre 3

102 pages
Extrait
de L.A. Di Paolo
Comme une trainée de poudre - L'Épopée de K'Tara Livre 3 L.A. Di Paolo
Synopsis

Ce chapitre de l’histoire verra le Scytale, travaillant avec les autres créatures de Noctiferus, infliger des coups paralysants aux Alvinoriens : dans les airs, au sol et dans le Lien. Toras teste de nouvelles méthodes ; Aithen commence à sentir le poids écrasant de la guerre sur ses épaules ; Elyana Lux Baiula force la main d’un traître ; l’Umbra traverse la mer à la recherche d’alliés; et des forces insoupçonnées descendent sur la Kynarie, où s’étaient réfugiés la reine consort et son fils, le jeune prince Ori.

Comme une Trainée de Poudre n’a pas de fin heureuse car il se situe quelque part au milieu d’un long périple. Néanmoins, il y a des petites victoires et des succès qui accompagnent les actions des infatigables et apportent l’espoir là où le plus besoin est le plus pressant.

Publié le 07 Juillet 2024

Les statistiques du livre

  1582 Classement
  41 Lectures 30 jours
  338 Lectures totales
  -611 Progression
  1 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Arnaud Gambais, merci pour ce commentaire. Ce livre est le troisième de la série, et le quatrième est en route et devrait être publié fin 2025. Ceci dit, la série sera complétée avec le cinquième. Vous référez-vous à "portail", mot masculin mais que nous utilisons au féminin dans le roman comme dans "la première portail" et "la cordon rouge" ("...elle se rua chez la première portail..." et "...après avoir reçu un signe de la cordon rouge...")? Je me demandais si on s'y ferait. J'y ai moi-même mis un certain temps à m'y faire...mais le processus éditorial étant ce qu'il est, on arrive parfois à des solutions moins qu'idéales. Je garderai votre commentaire en tête; peut-être trouverai-je le moyen de corriger ces choix.

L.A.

Publié le 04 Août 2024
2.01
J’ai aimé l’univers et le rythme, c’est rapide, visuel, on perçoit vite et bien les enjeux, les forces en présence et il y a un bon équilibre entre le récit et les dialogues. J’imagine que la série est loin d’être terminée, c’est prometteur, bravo. (Peut-être quelques mots au féminin alors qu’ils sont masculins, ou l’inverse, trouble un peu la lecture ?)
Publié le 04 Août 2024