Alors que tout le monde la croit morte, l’enfant de la prophétie grandit paisiblement dans un village isolé au cœur des montagnes de Golam. Au fil des années, sans qu’elle en ait vraiment conscience, ses pouvoirs vont s’éveiller peu à peu pour éclater subitement lors d’une rencontre inattendue.
Pourtant l’avenir est sombre et porteur de mauvaises nouvelles car l’ambitieuse Zoémine, épouse du vieux roi Nismar, a décidé de partir à la recherche de la puissante sorcière de la montagne Sacrée. Ce voyage aux confins de la péninsule de Yoth va-t-il changer le cours de l’histoire du royaume de Niam ?
Le temps est venu d’annoncer à la jeune Maya qu’elle n’est pas une enfant comme les autres et que la destinée de milliers d’êtres humains repose sur ses épaules.
Ce livre est noté par
@Maud de Fayard
Quelle rapidité :) Je viens de m'apercevoir que vous aviez déja lu le tome 2. Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce second commentaire. Merci pour vos remarques , vos conseils et vos ressentis... Le début du troisième tome est plutot consacré " Aux méchants " :) Dans la seconde partie, Mirlinos interviendra a nouveau et Maya sera formée par Goudrek a la découverte de ses pouvoirs.
L'affrontement entre les deux Reines interviendra dans le tome 4
Marc
J’ai bien aimé lire la suite de l’histoire, c’est des personnages très attachants , de voir Maya évolué, de voir Giffard et Gillian s’occuper de leur fille mais je sens que l’histoire est moins attrayante, beaucoup de nouveau endroit, une sorcière qui en sait très vite un peu trop, une Zoémine qui va là bas juste pour récupérer son poison. Zoémine aurait pu être plus exploitée. Giffard aurait mérité d’avoir plus de scène de sauvetage, contre Zoémine ou ses méchants. Je trouve que Maya est un peu oubliée. Par contre j’ai apprécié la deuxième partie avec Maya et Giffard qui apportait un moment d’émotion et de nouvelle compréhension entre ses parents adoptifs et elle. J’ai aussi bien aimé ce moment où Gillian annonce la vérité à sa fille. C’est un moment plien de tendresse mais malheureusement j’ai senti l’histoire un peu traîner tout le long. Je pense que vous auriez pu apporter plus de situation de poursuites entre Maya et zoémine qui aurait donné du rebondissement et de la tension qui m’a manqué et aussi à Maya la possibilité de découvrir plus de ses pouvoirs puisque elle doit se défendre. J’ai aussi aimée le cirque de Goudrek qui était une idée merveilleuse mais un peu détruite par l’odieux personnage qui le reteins. Là fin de l’histoire est un peu rapide. Je vais lire le troisième tome qui semble plus ressembler au premier. J’ai déjà hâte découvrir la suite de l’histoire.
@chris pamel
Merci, il devrait paraitre en septembre
vivement le Tom 3
@Tom Elias
Merci pour votre commentaire, si ces deux livres vous ont fait passer un moment agréable, alors j'en suis très heureux.
Marc