
Cet ouvrage, à la fois drôle et sérieux, synthétise dans un style cash les idées maîtresses de 50 philosophes, sous forme de dialogues à l’humour incisif.
Il couvre une vaste période de plus de 2500 ans, des Anciens Grecs aux jeunes philosophes concernés par le climat et l’intelligence artificielle.
Une table de matières détaillée permet aux lecteurs de trouver instantanément le ou la philosophe qui les stimulera à mieux vivre, avec la vraie vie à la clé.
Ce qu’en disent nos premiers lecteurs : un très beau livre introductif… Un vaste sujet synthétisé avec brio… Contenu très didactique à l’humour parfois corrosif… Impressionnant et passionnant… Dialogues rendant la lecture aisée et agréable.
Livre imprimé chez "Le Livre en Papier" (www.publier-un-livre.com) au prix de: 14 EUR.
@Sylvie de Tauriac,
Merci d'avoir attiré mon attention sur ces 3 philosophes, que j'apprendrai à mieux connaître. Quant à une lacune de mon livre, il y en a pas une mais des tas !
Pour la philo <=> religion, je serais plus nuancé, au vu e.a. des découvertes scientifiques récentes. Je vous recommande le livre passionnant de Roger-Pol Droit, intitulé "Voyager dans les philosophies du monde", nous incitant à découvrir les philosophies d'ailleurs où raison et vérités révélées font bon ménage. Rassurez-vous, je ne suis pas un religieux, tout en écoutant celles et ceux de bonne foi, sans jeu de mots...
Etant intuitif et créatif de tempérament, les rares décisions intelligentes de ma vie déjà longue furent le fruit autant de l'intuition (si pas plus) que de la raison. Ne vous laissez pas la Raison dominer le tout, un mal typiquement français.
De la part d'un belge impertinent, mais qui aime vous lire.
@Samuel Mikael HALITE
Merci pour votre votre commentaire élogieux. Les pages 239-247 vous ont probablement interpellé...
Je me réjouis de découvrir l'existence de votre livre, dont le sujet m'a l'air passionnant. De plus en plus de scientifiques croient qu'en fin de compte c'est la conscience qui pourrait être l'ultime réalité.
Qui sait.
PS: vous avez tout-à-fait raison de dire que la philosophie, celle qui est vécue dans la vraie vie, exige en effet un travail de longue haleine.
Sans aucun doute, ce livre est une véritable immersion philosophique. C'est un peu comme un guide de "philosophie pour les nuls", mais avec une voix unique qui parvient à être à la fois amusante et stimulante pour la réflexion. Pour quelqu'un, qui a parfois du mal à concilier les idées de Schopenhauer avec les implications de l'intelligence artificielle, ce livre offre un excellent point de départ.
En substance, "50 Philosophes" est votre guide si vous souhaitez vous plonger dans la philosophie sans vous enliser dans un jargon complexe ou de longs traités. Cependant, si vous recherchez une compréhension plus profonde de ces concepts, une exploration plus approfondie est nécessaire. Comme l'auteur le souligne à juste titre, la philosophie dans la vie réelle va au-delà des citations superficielles et exige un engagement plus profond avec le sujet. Bonne lecture.
@Steve WALK
Merci pour votre commentaire sur Aboukir!
J'ai vraiment apprécié votre essai. Cela m'a permis de découvrir et redécouvrir des philosophes anciens et actuels en mettant l'accent sur leurs particularités. Ex(Leibniz et le cantique).
Encore bravo!
@Paul Mettery,
Merci, ...vous serez en bonne compagnie avec les "50".
Je suis honoré de l'attention du grand auteur de 1m85 (si j'ai bien lu)!
De la part d'un petit auteur ayant 14 cms de moins.
Bonne lecture.
PS: lequel de vos livres me conseilleriez-vous de lire en premier ?
@Steve WALK, "l’on a rarement consommé en Europe et aux États-Unis autant d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs."
C'est peut être justement à cause de tous ces coachs que l'on croit que nous sommes malheureux puisqu'ils nous donnent la recette pour être heureux.
Bref, rien ne vaut ces philosophes qui prenaient le temps de réfléchir par eux même, sans jouer les moutons de Panurge.
Merci pour eux
@Didier CHATEAU
J'ai beaucoup aimé votre commentaire du 3 août dernier.
A cause d'un oubli d'avoir enregistré ma réponse correctement en août dernier, vous ne l'avez peut-être pas reçue. Désolé.
Encore merci pour cet échange et encore désolé pour cette bévue de ma part.
Bonne soirée et bien à vous,
Steve
@Louis Benjamin,
Désolé si vous n'aviez pas reçu mes chaleureux remerciements pour vos commentaires enthousiastes et de vos généreux trois petits coeurs du 7 août dernier. Je n'avais apparemment pas enregistré ma réponse correctement. /// Vous m'avez fait redécouvrir Epicure, merci !
Bien à vous,
Steve Walk
@Annie Pic
Bonsoir,
Désolé si vous n'aviez pas reçu mes chaleureux remerciements ainsi que pour vos 3 petits coeurs généreux, car je me suis planté au niveau de la procédure d'enregistrement en réponse à votre commentaire inspirant du 9 août dernier.
Bien à vous,
Steve
@Agostini François-Xavier,
Au cas où vous n'auriez pas reçu mes remerciements pour vos commentaires du mois précédent, je vous remercie encore une fois pour vos encouragements chaleureux. J'avais probablement oublié d'enregistrer correctement mes réponses avant de les envoyer; je m'étais contenté de les envoyer via la petite fenêtre d'envoi de courriel. Désolé pour cette bévue. ///
Je suis vraiment désolé pour le décès prématuré de votre père et de votre frère, et espère que des philosophes comme Sénèque vous sont d'un certain réconfort. ///
PS: les 50 philosophes se sont débarrassé d'un certain nombre de coquilles le 3 septembre dernier.
Bien à vous, Steve
@Bernard Delalande,
Bonsoir,
Je vous ai répondu il y plusieurs jours que je n'avais pas réussi à retrouver votre dernier commentaire, mais j'avoue par la même occasion ne pas être sûr d'avoir fait le nécessaire pour enregistrer correctement ma réponse à votre intention.
Désolé de ce contretemps,
Steve
@Dominique DUCHENNE
Bonsoir,
Désolé si vous n'aviez pas reçu mes chaleureux remerciements pour vos commentaires enthousiastes du 18 août dernier. Je n'avais apparemment pas enregistré ma réponse correctement.
Bien à vous,
Steve Walk
@Majead At-Mahel Art'felinat,
Bonsoir,
Désolé si vous n'aviez pas reçu mes remerciements, car je me suis planté au niveau de la procédure d'enregistrement en réponse à votre commentaire du 26 août dernier.
Bien à vous,
Steve
@Bernard Lalande,
Bonsoir,
Je vous ai répondu n'avoir pas su retrouver votre dernier commentaire, mais avoue en même temps ne pas être sûr de faire le nécessaire pour enregistrer ma réponse à votre intention.
TEST: pourriez-vous me confirmer avoir reçu ce teste datant du 12 septembre.
Merci d'avance,
Steve
Bonjour Steve,
Avez-vous pu retrouver mes commentaires sur "50 philo" que j'ai écrit par erreur sur la page commentaire de " Shocking " ,
A partir de demain je serai une semaine sans ordinateur mais je souhaiterais continuer notre dialogue .
Bonne journée
Bernard
@Steve Walk
Maladroit sur la toile j'ai posté un long commentaire relatif à "50 philo", en réponse à Steve dans les commentaires sur "Shocking".
Pardon pour ma maladresse , continuons le dialogue .
@Steve WALK merci pour votre retour au sujet de mon récit, une dystopie étrange, en fait, ce que presque aucun lecteur n'arrive à comprendre, c'est que 80% du récit c'est un rêve et les dialogues, se font pendant un long songe de Noam, suite à la prise d'une nouvelle substance Xdream, puis les dernières pages, Noam se réveille à Paris et la réalité dépasse le rêve... Bien à vous...
Cela me fait plaisir que ce panorama de philosophes vous plait.
C'est en lisant par hasard la revue Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (N°43) que j'ai redécouvert la philo, que du bonheur surtout quand on a un coup de blues.
Encore merci pour vos commentaires.
Dès l'enfance, Steve Walk s’est intéressé aux sciences et à la nature.
Très tôt, sa passion pour les minéraux lui a fait ressentir...
"50 philosophes vous accompagnent" est le "Livre le +" du 5 août. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Steve WALK, c’est pour cela qu'il publie son essai sur la philosophie sur monBestSeller.