D’un côté, la grisaille de banlieue, le béton, une violence discrète mais persistante. De l’autre, les couleurs et les parfums de la campagne, la nature paysanne et une tendresse pudique. Voici le point de départ d’une histoire qui retrace la trajectoire d’un petit garçon qui deviendra un homme, et qui n’aura de cesse de chercher à se tenir debout.
En écrivant ce livre, l’auteur s’est également lancé un défi : tenir en équilibre sur les mains pendant trente secondes. En parallèle de son récit, il livre les étapes de sa quête d’équilibre, qui se veut à la fois une gageure physique, spirituelle, et une métaphore de son histoire.
Une épopée du quotidien qui révèle l'extraordinaire dans l'ordinaire. Un récit ponctué d'illustrations sensibles et attachantes.
"Tenir debout ou les vertus de l'appui tendu renversé" est le "Livre le +" du 20 septembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Christophe M, c’est pour cela qu'il publie son autobiographie sur monBestSeller.