Ce roman explore deux trajectoires de vie parallèles et contrastées : celle de Romain, la corde au cou face à son miroir, en proie à une profonde dépression, décidé à mettre fin à ses jours.
De l'autre côté, Marino est sur le point de se marier. Son avenir semble radieux, plein de promesses et d'espoir.
Leurs histoires, en apparence distinctes, révèlent des similitudes troublantes. Tous deux portent le poids des tragédies personnelles, des épreuves qui les ont poussés aux confins de l'existence. Les vies de Romain et Marino s'entrelacent dans un récit poignant de désespoir, d'amour et de résilience.
Ce livre promet une expérience de lecture inoubliable, imprégnée d'une puissante intensité émotionnelle.
Ce livre est noté par
Bonjour @Dominique DUCHENNE
Merci infiniment pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de me lire.
Effectivement, nous sommes sans cesse influencé par les bonnes ou mauvaises attitudes des gens qui nous entourent. Même de façon involontaire, ces personnes jouent un rôle crucial dans notre développement. C'est pour ça que la prise de conscience collective qui est en train de se produire ces dernières années est, selon moi, une excellente chose.
Bonjour @MarieL06, mille mercis d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un commentaire.
J'espère également que notre monde va évoluer dans le bon sens. Et que la bienveillance prendra le dessus sur le harcèlement et les sévices psychologiques.
Bonjour @Annie Pic. Merci infiniment pour votre commentaire et votre note. Effectivement, la part d'ombre de l'âme humaine nous pousse à des agissements qui peuvent avoir des conséquences irrémédiables. Nous le voyons bien trop souvent en ce moment. Je préfère croire que notre part de lumière est bien plus importante, et prendra toujours le dessus.
Bonjour @Sarah Pep's. Tout d'abord mille mercis pour votre commentaire, votre note, et surtout d'avoir pris le temps de me lire.
Merci également pour la critique positive. Effectivement, le fait que les destins soient un peu trop linéaires est une remarque qui remonte souvent. Je tente de corriger cela dans le roman que j'écris actuellement.
@F.J. Lécollier Je me souviens de votre commentaire lors de la première publication. Merci infiniment d'avoir pris le temps de noter de nouveau.
@Marine Perchna merci beaucoup pour votre commentaire, je suis touché mais continuons à apprendre Victor Hugo, Simone de Beauvoir, George Sand, Voltaire, Racine, Molière et autres, c'est bien plus enrichissant. Je l'ai envoyé à quelques maisons, des retours négatifs, d'autres positifs. Mais beaucoup à compte d'auteur, dans ce cas je préfère le partager ici.
@Ellias Uctus, avez-vous pensé à proposer votre récit à des maisons d'édition ?
@Steve WALK, merci beaucoup pour votre commentaire et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire.
Effectivement, si Romain avait lu Schopenhauer, il aurait peut-être pris conscience que la satisfaction de ses désirs n'aurait pas suffit à le rendre heureux.
J'espère que Schopenhauer prend la parole dans votre livre, que je m'empresse de mettre dans ma bibliothèque.
@Ellias Uctus
Si dans la vraie vie, Romain avait lu Schopenhauer, peut-être ne se serait-il pas pendu...
@Lucas Stiquel merci infiniment pour votre commentaire. Heureux que ce texte atteigne son objectif.