À la suite d’un drame familial, Prune se replie sur elle-même. Elle s’isole, ne sort plus, n’a plus goût à rien. Elle abandonne tout lien social et se réfugie dans des activités en intérieur. Entre autres, l’écriture qui la maintient à flot. En parallèle, sa belle-sœur, déprimée de la voir couler dans les profondeurs des abysses, fait son possible pour qu’elle remonte la pente. Au point d’inventer des mensonges auprès de sa patronne afin qu’elle la prenne à l’essai et la sorte enfin de sa condition destructrice. Un imbroglio dans lequel Prune, d’ordinaire poissarde, va devoir patauger.
Ce livre est noté par
@ Foxyne Moon Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour ce commentaire élogieux. Je suis ravie qu’il vous ait plu et qu’il vous ait permis de vous évader un peu. En ce qui concerne les femmes, je n’aurai pas la prétention de les connaitre, si j’en connais 10% sur elles, ce n’est déjà pas si mal. Je m’intéresse juste à elles, à vous. À un moment où je m’interrogeais sur la suite à donner à l’écriture, par votre message, vous avez ravivé cette petite flamme qui s’étiolait peu à peu en moi. Pour cela, je vous en suis reconnaissant. Peut-être qu’un autre ouvrage succèdera à celui-ci. Portez-vous bien Foxyne. Je vous souhaite également une bonne continuation. Fred
@MinaTwig
Avant tout, merci pour ce commentaire constructif. Il est vrai que les descriptions du personnage principal sont succinctes, mais c’est un parti pris. J’ai souhaité me concentrer davantage sur ses pérégrinations en laissant la subjectivité au lecteur plutôt que de me focaliser sur les détails. Peut-être est-ce un tort ? En tout cas, je vous suis reconnaissant de vous être arrêté sur mon livre.
@KellyK
Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir lu. Ensuite, c’est vrai que la petite Prune est mal embarquée dans la vie. Fort heureusement, la chance va s’inviter dans son existence et transformer ses galères en d’appréciables bonheurs.
Un feel good écrit par un mec, marrant ! Au contraire, ça donne peut-être aussi une partie de l’envers du décor. L’aspect loose, why not, car plus on part de bas, plus la remontée va être glorieuse, aucuns doutes, et tant mieux. C’est fun à lire, vivant, assez bien vu. Juste un ou deux points pour moi un peu bizarres, l’alternance du je et du elle, qui casse le rythme, on s’installe dans un genre, on. Se retrouve dans un autre, et le manque un peu de descriptions des scènes, finalement, on se la représente assez peu cette Prune et ce ou ceux qu’elle croise, non plus, ça permettrait de mieux la saisir ?
La pauvre Prune, c'est la loose pour elle, elle a pas de chance, elle va de galère en galère mais elle raconte ses mauvaises aventures quotidiennes avec un ton et des mots légers et humoristiques qui m'ont donné le sourire donc je lui dis merci pour cela!