Viscose

49 pages de Alpha Keïta
Viscose Alpha Keïta
Synopsis

Bernard Gomez, le chômeur célibataire kebabophile, se retrouve à l’autre bout du monde, en Thaïlande, en quête de kebabs, comme toujours, mais aussi, pour la première fois, de vengeance.
Mais, qui sait, peut-être que sa rencontre avec un pilier de bar et un barman lui apportera plutôt une belle leçon de vie ?

Publié le 18 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  557 Classement
  77 Lectures 30 jours
  77 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Valérie Pison2
Bonjour Valérie, merci beaucoup pour votre commentaire ! Ça me fait vraiment plaisir de lire que cette histoire vous a donné l'impression de regarder un film avec des personnages truculents. C'est le meilleur des compliments. Encore merci.
Alpha

Publié le 20 Novembre 2024

J'ai eu l'impression en lisant votre texte d'être dans un fauteuil au ciné, à regarder un film de Blier (j'ai pensé aux tontons flingueurs, allez savoir pourquoi), en version plus contemporaine. Les personnages sont truculents, et la fin inattendue (enfin, en ce qui me concerne...)
Merci @alpha keïta pour cette chouette lecture.

Publié le 20 Novembre 2024

@Fanny Dumond3
Merci beaucoup, Fanny, pour votre note et votre commentaire !
Alors là, si j'ai réussi à vous captiver au point de vous détourner des tâches ménagères, vraiment vous ne pouviez pas me faire un plus beau compliment !
Blague à part, j'étais tout petit à l'époque des chansons de Caroline Loeb, mais assurément c'était une belle époque. J'en suis presque nostalgique.

Publié le 19 Novembre 2024
3
@Alpha Keïta Ehben, voilà, à cause de vous, je n'ai pas pu terminer de faire mon ménage. Que je vous explique : après avoir terminé dans la cuisine, je me suis dit qu'une petite pause serait la bienvenue avant d'entamer celui du séjour. Et j'ai trouvé votre texte que je n'ai pas mis en bibliothèque tant je voulais savoir la suite et la fin. Vous m'avez replongée dans mes années d'un certain lycée à la discipline quasi militaire et dans mes souvenirs de chansons : Pauline Ester (polyester) chantait "il fait chaud" et Caroline Loeb préférait la ouate !!! Merci beaucoup pour ma lecture de votre style toujours alerte et pour vos histoires si bien racontées. Cordialement. Fanny
Publié le 19 Novembre 2024