Dans un petit village tranquille du Doubs, la vie de Pierrette bascule lorsqu'elle commence à recevoir des lettres d'une mystérieuse grand-mère. Ces lettres sèment la crainte et la confusion. Pierrette est confrontée à des secrets de famille, des violences, et des révélations troublantes qui la poussent à remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir.
Au cœur de ce drame familial, Pierrette et sa compagne Joëlle sont liées par un amour profond mais tourmenté. La quête de vérité les mène de Franche-comté à Banyuls en passant par Paris, dévoilant des intrigues cachées et des relations complexes.
Ce livre est noté par
Au travers d'une très belle écriture, fluide avec des expressions très bien tournées, je n'ai pu que constater l'éducation ringarde, intolérante, autoritaire, fermée de ces religieuses qui ne sont jamais sorties de leur certitude et de leur milieu austère. Vous avez eu le mérite de dépeindre toute cette éducation religieuse de manière claire, visible, lucide et avec un certain talent. D'autre part il y a des réflexions existentielles autour de Dieu dans votre récit qui sont très intéressantes.