
Dans la remise, un placard bancal en chêne s’étiole. Dans le placard, une bible bénie, un missel usé et une avouillette masquent l’œil éborgné d’un vieux pot de chambre ! La disparition soudaine de l’avouillette réveille le passé et contribue à remonter le cours d’une partie des histoires de vie de cinq entités « humaines » en passant par les années cinquante, soixante huit et soixante quatorze jusqu’en 2018 après JC. Les aventures d’enfance, les rencontres simples ou fantasmées, les expériences et les anecdotes piquantes et urticantes vont générer un serment d’amitié qui les unira plus de cinquante années.
Ils évolueront face aux « Inhumains » d’une société gérée par des prédateurs et d’un système qui part en quenouille.
Ce livre est noté par
@Julien Marsan
Merci d'avoir commenté mes cris aigris écrits à la pelle que j'ai flatulés pêle-mêle sur mon cahier virtuel à l'appel de mes tripes ballonnées.
Fatigant, pas faux ! mais pas que ! J’imagine la verve, l’imagination à se faire péter de rire à chaque pensée, j’ose - j’ose pas, allez, oui allons-y… pour un livre finalement sans doute plus drôle à écrire qu’à lire. La question, c’est, comment rééquilibrer ce déséquilibre ? 2 petites suggestions : peut-être en espaçant un peu les gags, nous laisser respirer, comprendre que le p’tit lecteur a besoin de reprendre son souffle, et peut-être une mise en page idem, plus aérée ?
@Célimène partout
Enchanté ! Moi, c'est Joseph.
Après une telle fatigue. Reposez en paix ! R.E.P. (R.I.P. pour les polyglottes intellos bobos)
Fatigant.