Lettres d'amour à M

323 pages de Marie K.
Lettres d'amour à M Marie K.
Synopsis

Bouleversée par la mort de sa mère, Manon, jeune trentenaire, quitte sa ville natale du Havre, sa famille et son travail. Elle part vivre à Paris où elle a décroché un poste dans une médiathèque. Une vie ordinaire en somme sauf que Manon vit en fauteuil roulant et que son quotidien n'a rien d'ordinaire. Il est extraordinaire. C'est un quotidien fait de défis à relever. Ne sachant pas si elle est capable de les relever seule, sans l'aide de sa mère disparue et de sa famille, elle part vivre seule afin d'apprendre à se connaître.
Elle fera des rencontres qui changeront sa vie mais elle aussi, modifiera les regards que l'on porte parfois sur des autres, que l'on croit différents de soi mais qui au fond, nous ressemblent. Car après tout, ne sommes-nous pas tous des vases communicants ?

Publié le 19 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  202 Classement
  171 Lectures 30 jours
  185 Lectures totales
  -17 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes

Bonsoir @Marie K<br /> C'est normal Marie K. Nous devons nous entraider. A vous lire pour un prochain
roman.

Publié le 08 Février 2025

Bonjour @Anne Marie Bonnaud,
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai en effet revu la mise en page et le texte passe à 322 pages ! Et merci pour votre lecture, le temps passé à lire cette histoire et la bienveillance de vos propos.

Publié le 08 Février 2025

Bonjour @Marie K.
L'histoire est attachante. Le sujet intéressant. Même si ce n'est pas le but principal de votre roman, vous abordez "sagement", sans agressivité ni revendications, les nombreux problèmes que rencontrent une handicapée lorsqu'elle veut vivre et se faire accepter comme Mme et M. Tout le Monde, même si et malgré son fauteuil roulant. Les lettres de sa maman sont également chargées de tendresse, de colère, d'aveux et de culpabilité, ce qui nous montrent les difficultés que vivent les parents face à l'handicape de leur enfant (un petit aperçu également sur le coût du matériel). On sent un vécu à travers cette belle histoire d'êtres qui souffrent, se battent et cherchent ce que chacun de nous cherche : l'âme sœur avec qui partager joie et peines.
Si je peux me permettre, en relisant vous avez laissé passer quelques fautes. D'autre part, votre livre de 500 pages risquent de faire fuir des lecteurs, peut-être une question de mise en page ?(moins d'espace entre deux lignes, une police différente, à voir...).
En attendant, merci pour cette fiction.

Publié le 04 Février 2025

@ Pelo merci beaucoup pour votre commentaire. Je tiendrai compte de vos conseils afin de donner plus de rythme à mon récit.

Publié le 23 Janvier 2025

@Elisa Blanche merci beaucoup pour votre commentaire et pour vos conseils constructifs qui me permettront d'améliorer mon récit.

Publié le 23 Janvier 2025

Des témoignages d'amour qui ont atteint mon coeur. Je suis en partie d'accord avec le commentaire précédent, je trouve qu'il y a parfois des répétitions dans votre récit, il est parfois monotone même si les sentiments sont très beaux.

Publié le 23 Janvier 2025
2.01
Il y a de l’émotion de ces témoignages d’amour (c’est presque un pléonasme ce que je dis !). c’est simple, c’est vrai, sans aucun doute, même si nous avons toutes nos manière propres de dire les choses, de les formaliser plus ou moins bien. Peut-être pourriez-vous animer un peu votre récit par des dialogues, quelque chose en tout cas qui mette un peu de variété dans la narration, pour la rendre un peu moins linéaire parfois. (et aussi, vous devriez adapter votre mise en page, je pense que de voir un ivre de 500 pages doit faire un peu peur :)
Publié le 23 Janvier 2025