PAYS PERDU

8 pages de Laurent Paul
PAYS PERDU Laurent Paul
Synopsis

Un petit retour en arrière sur ce qui me manque et me taraude.

Publié le 23 Février 2025

Les statistiques du livre

  541 Classement
  88 Lectures 30 jours
  162 Lectures totales
  -155 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes

@Laurance Tallergé
merci beaucoup pour votre commentaire qui me va droit au coeur ; je suis heureux d'avoir réussi à vous toucher.
Merci encore.

Publié le 02 Mars 2025
3
Bravo pour ces belles pages pleines de lumière et de mélancolie qui résonne peut-être à l'oreille de beaucoup d'entre nous. On perçoit le regret de l'enfance, une nature personnelle toute intériorisée mais d'autant plus riche et l'on "voit" tout ce qui vous a bercé : ces tableaux de votre région, décrite avec affection et poésie, la nature inspirante qu'on aimerait retrouver comme dans les moments d'une vie passée, ces êtres disparus qui ont encore toute leur place des années plus tard... C'est très joliment raconté, avec beaucoup de modestie et bien du talent.
Publié le 02 Mars 2025

@galodarsac Merci pour vos encouragements, mais que la perfection est difficile à atteindre... Je suis en tout cas heureux de vous avoir procuré un peu de plaisir !

Publié le 01 Mars 2025

@Laurent Paul Vous vous efforcez de respecter les règles de la poésie, bravo ! Comme dit précédemment "certains vers sont parfaits", en fait la majorité, il serait plus juste de dire "quelques vers sont imparfaits", mais ne boudons pas notre plaisir. Je vous encourage à vous perfectionner !
Bien à vous
-LGA

Publié le 01 Mars 2025

@Corine Messonique : merci beaucoup pour votre commentaire élogieux, cela me va droit au coeur !

Publié le 24 Février 2025
3
J’ai aimé lire votre recueil, c’est très sensible et nostalgique et certains vers sont « parfaits ». Merci pour ce partage.
Publié le 24 Février 2025

Bonjour @ Laurent Paul, je suis toujours franc et honnête dans mes commentaires... J'ai eu un peu de mal à vous lire jusqu'au bout. On sent malgré tout un peu de nostalgie dans votre écriture mais vos vers ne sonnent pas, sont lourds, et il est difficile d'y trouver un rythme... Je m'abstiens donc de noter,
Amicalement,
Jean-Pierre

Publié le 24 Février 2025