kaenel

Biographie

J’étais plusieurs. D’autres vivaient en moi. À défaut d’avoir un ami, un frère, une sœur ou que sais-je encore, je m’étais persuadé que vivait quelque part des sosies de moi-même, dans l’infini de l’espace et du temps, en chair et en os, en salopette bleue et escarpins de cuir blanc.
J’imaginais des doublures dans la personne d’autres moi-même, de mon âge actuel et de tous les âges, certains s’apprêtant à naître et d’autres à mourir.
Je m’étais trouvé une façon de me croire éternel dans chaque seconde de ma vie. Il avait simplement fallu me convaincre de ne pas m’essouffler trop vite sur le chemin de l’éternité.

kaenel a noté ces livres

3
Une écriture et un récit symphonique, efficace et troublant, un bel hommage à tous ceux dont le domicile n’est pas celui que l’on croit. Avec ses extrêmes, entre le sang et le minéral, entre le quai aux fleurs et la tente de SDF, les bruits de bottes et l’enchevêtrement des baisers. À y songer, mais c’est un avis très personnel – votre récit symphonique m’évoque métaphoriquement l’expérience de l’adolescence, sans domicile, sous danger, à la quête, à la vie et à la mort (votre titre l'indiquerait un peu) Impressionnant. Merci pour cette lecture.
Publié le 22 Octobre 2024
3
À qui manie la plume, l'attente est propice et pleine de surprises. D'une belle écriture, la nouvelle est efficace et nous élève en moins de six pages à la vitesse d'un ascenseur new-yorkais. J'ai adoré. Merci Michèle.
Publié le 24 Septembre 2024
3
J'ai aimé le titre et les personnages attachants. Une écriture fluide. Beaucoup de plaisir à vous lire.
Publié le 18 Septembre 2024