5 promesses d’édition sur 9 livres. Pas besoin de faire le %. C’est un cru exceptionnel.
Bravo aux nominés. Bravo aux éditeurs qui prennent des risques pour leurs coups de cœur. Bravo à tous les auteurs indépendants qui démontrent, bien sûr, comme si cela était nécessaire de le prouver !, qu’il y a beaucoup de talents en dehors des microcosmes. Et bonne chance à tous. Que ces coups de cœur se transforment en magnifiques succès en librairie.
BRAVO ET BONNE CONTINUATION!
C'était très chouette ! Un excellent moment, très convivial, avec quantité de gens sympathiques et passionnés. Un très bon souvenir. Maintenant (et pour répondre aux commentaires dubitatifs), advienne que pourra.
Oui, Bravo à tous, aux gagnants, aux non gagnants (il y en a bien 1 ou 2 que j'aurais bien aimé voir gagner aussi !). C'est quand même assez formidable cette alchimie entre un livre et ses lecteurs d'abord, puis le jury. Bonne chance à tous.
Félicitations aux gagnants et bravo à monBestseller d'avoir su fédérer autour d'eux de plus en plus d'éditeurs pour offrir un tremplin à de nouveaux auteurs. C'est tout à fait exceptionnel comme démarche et je pense que vous êtes les seuls à le faire. Bon voyage à ces cinq romans et tous mes vœux de succès.
@Alix Cordouan : j'ai la faiblesse de penser que, sans pseudo, vous craigniez surtout de diminuer vos chances d'être qualifié. On aurait compris que mBS ne sélectionne pas le gagnant de l'année précédente. Les choix sont difficiles, il y a d'autres auteurs talentueux sur le site, et il est normal de leur donner aussi une chance d'être édités.
@Anne Loréal.
Merci, Anne, pour cette mention spéciale et votre contribution à cette élection.
Je regrette que vous n'ayez pu assister à la remise des prix qui reste un moment très convivial.
Jean-Bernard.
depuis le lancement du prix concours, on a perdu les couvertures des textes nominés. C'est parfois bien dommage. Serait-il possible de les retrouver?
Toutes mes félicitations aux heureux primés!
Déposer son manuscrit sur Monbestseller, c'est parfois toute une aventure, n'est-ce pas? Et une mention spéciale pour Jean-Bernard Hamaide et réussit l'exploit de nous surprendre et d'être primé deux années de suite...
Anne
@Kroussar
Vos félicitations me touchent et me remettent en mémoire le plaisir et l'intérêt que j'ai eu à vous lire.
Votre doute sur le sexe de l'auteur, partagé par lamish, est intéressant et mérite réflexion.
J'espère que la lecture du" Fils du père Noël "ne vous décevra pas et je serais heureux de connaître votre sentiment sur ce roman.
Amicalement,
Jean-Bernard.
@PhilippeMangion
Tout d'abord, je vous remercie de vos félicitations.
Quant au mot « supercherie », que vous employez, je le trouve un peu excessif. Il ne s'agit que de l'emploi d'un pseudonyme dans un but précis : m'assurer par ce biais que le succès du « Fils du père Noël » n'ait aucune incidence sur la qualification de « La fille de l'autre ». C'est la raison pour laquelle il était impératif garder le secret jusqu'à la fin.
Accordez-moi au moins le crédit ne pas avoir eu la prétention ridicule de faire un quelconque rapprochement avec les noms que vous évoquez.
Cordialement.
@lamish
Dans ma réponse à votre commentaire, j'avais souligné votre remarquable intuition que la sélection 2018, conforme à vos attentes, ne fait que confirmer. À mon tour de vous féliciter.
Amicalement,
Jean-Bernard.
@anne-laure.julien.
Il ne m'est pas venu à l'esprit de vous qualifier de naïve. La relation que vous avez faite entre les deux livres souligne au contraire la pertinence de vos analyses.
Merci pour vos compliments.
Amicalement.
C'est super ! Ce qui l'est moins,en revanche c'est la réputation dont bénéficie l'Harmattan (les autres, je ne sais pas). M. Prével ferait bien de se renseigner avant de se réjouir et de signer n'importe quoi. Et MBS ferait bien d'être un peu plus regardant quant à ceux avec qui il s'acoquine...
@Jean-Bernard Hamaïde
@Alix Cordouan
Félicitations ! Que je suis heureux de vous voir primé ! Et quelle surprise de connaître votre double personnalité ! J'avais longuement hésité, mais j'étais persuadé que votre style était plutôt masculin... Je vais de ce pas lire vos autres romans. Amitié Jean-Claude.
Félicitations aux gagnants, y compris à @Alix Cordouan, dont j'ai lu, apprécié et commenté le roman. Malgré tout, je trouve le procédé assez cavalier. A votre place, j'aurais au moins révélé la supercherie au moment de la nomination. A mon sens, ce n'est pas dans l'esprit de confraternité qui anime mBS. Nous ne sommes pas au Goncourt et vous n'avez pas (encore) la même carrière que Romain Gary. Nous avions donc un Emile Ajar le Petit et nous l'ignorions.
@Jean-Bernard Hamaïde
@Alix Cordouan
Alors là, bravo! Vous m'avez bien bluffée "vous deux". Dire que j'ai envoyé un message à l'un pour lui conseiller de lire le livre de l'autre... Vous avez dû bien vous amuser de ma naïveté. Enfin, j'avais quand même bien raison de sentir un lien entre ces deux ouvrages : Léo et Soizic avaient donc le même père. Encore bravo.