Mohamed Rezkallah revient avec un très puissant recueil de nouvelles. C’est sobre, poétique, fort. L’amour y est violent, ou plutôt le manque d’amour l’est. Aucunes ne laissent indifférent. Au contraire, elles laissent toutes une trace assez indélébile.
21 nouvelles de mondes surréalistes, délurés, violents, pourtant poétiques.
Mohamed Rezkallah est un habitué des pages "Livre le +". Ecrivain, scénariste, photographe et musicien. En 2014, il a publié son premier roman, « Le Sous-sol ».
J'espère ne pas vous vexer en vous disant que ça prend tournure. Votre écriture s'apaise en gardant sa verdeur, à moins que ce soit votre âme qui ait fait quelques pas vers la paix _ou la pluie. (Je n'ai lu que les trois premières nouvelles.) Merci pour le partage.
C’est ça, assagi. Un peu, pas tout le temps, pas dans toutes les nouvelles ! avec toujours de belles phrases "On n'était pas loin du bonheur. Trop loin tout de même.", avec toujours la même précision de mots, sobres. Efficace, en fait (même si c’est un concept bizarre l’efficacité en littérature !). Et toujours fort. Et toujours désespéré. Comme un vrai poète que vous êtes. Bravo et merci d’avoir partagé.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié.