Un soir de septembre, Sacha, la quarantaine désabusée, quitte Paris en trombe après son travail pour rejoindre à contre-cœur la Baie de Somme. Pour la énième fois il n’a pas su dire non à sa mère et doit s’occuper de la mise en vente de la maison familiale.
C’est alors qu’il croise la route de Lola, lycéenne aux idées bien arrêtées, qui va littéralement dynamiter le cours de sa vie, et le pousser à défaire ce lien qui lui serre le ventre : une vie qu’il n’a pas choisie. Mais un malheureux hasard les éloigne aussitôt.
De cette rencontre va naître et persister une étrange interaction entre leurs deux existences...
Ce livre est noté par
@Marina Leridon Merci à vous pour votre commentaire ! C'est très gentil.
Oui, parfois la vie est ainsi faite, et c'est peut-être mieux ? J'espère en tout cas que cette lecture vous aura plu. Encore merci pour ce partage.
Merci pour ce récit. Le point de vue alternatif des deux personnages est très intéressant. On s'attend à tout moment à les voir se rejoindre ... mais la vie est ainsi faite. C'est une belle histoire.
@unpetit50 Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. C'est précieux de comprendre ce qui peut émaner de votre lecture, d'avoir votre ressenti !
Je ne m'imaginais pas qu'on puisse se poser la question de la crédibilité des personnages ou de l'intrigue, mais bien sûr, c'est une éventualité toute légitime, selon sa propre conception du réel et de son expérience de la vie. Et surtout suivant la dextérité de l'auteur ! (Merci donc pour ce point à travailler !)
Je suis très heureuse que mes mots aient pu toutefois vous emporter dans leur sillon... Et serai également ravie de vous proposer un prochain récit plus abouti !
Encore merci à vous.
Pourquoi me suis-je demandée tout du long ‘est-ce crédible’ ? Cette relation, cette enfant qui prend les devants, ces dialogues où l’adulte n’est pas celui qu’on croit ? C’est ça je crois qui m’a empêché de rentrer dans ce fantasme classiquiissime. Tout en appréciant votre savoir écrire pour donner envie d’aller à la fin, savoir l’épilogue. Bravo pour vos dialogues. Vous devez avoir d’autres histoires dans votre sac, je vous lirai avec plaisir.
@Eva Verna Merci beaucoup pour l'expression de votre ressenti ! Ainsi que pour votre remarque constructive sur la mise en page. C'est important d'avoir ce regard extérieur afin de progresser.
@elisa2568 Merci ma Babeth ! Tes encouragements me vont droit au coeur ! Bisous !
@bernadetteL Je vous remercie infiniment d'avoir pris ce temps de mettre en mots votre ressenti, et de me permettre d'accéder à votre perception du récit. Vous imaginez la valeur d'un premier "commentaire" pour une première proposition de manuscrit ! Encore merci à vous.