On ne présente plus Fernand Fallou qui a publié plus de trente nouvelles sur monBestSeller, dont beaucoup ont été saluées par la critique !
Avec L'accabadora, il ose franchir plus d’une ligne jaune.
Et de nouveau, la critique le plébiscite.
Et vous, que diriez-vous sur son audace ?
Si vous voulez savoir ce que signifie L'accabadora, Fernand Fallou l’explique dès les premières lignes.
(pas pour les âmes sensibles)
L’imagination de Fernand Fallou n’a pas de limites.
Et le plaisir de ses fidèles lecteurs non plus.
Tu exploites le sujet (de L'accabadora) autrement, tu vas loin, tu dérapes, et ce qui ne passerait pas sous une autre plume, eh bien force est de constater qu'une fois de plus, ça passe comme une lettre à la Poste sous la tienne.
Alors, là, tu as visé juste et frappé fort. J'ai adoré ton audace, ta liberté. Ce que tu as fait (encore) mieux que d'habitude : tu t'es centré sur le sujet, tu l'as parcouru, tu l'as mené de bout en bout sans te perdre. Mince, c'est de l'excellent boulot et merci pour le quart d'heure de lecture décoiffante.
Une fois de plus l'originalité est au rendez-vous, pour un récit aussi surprenant par l'aspect cru de certains passages et l'impression de naturel qui, si l'on se place du point de vue du "héros" mène logiquement la suite de ses (ex)actions. Ce parcours glaçant fait froid dans le dos si l'on imagine que des Bouniol, il y en a sûrement eu des dizaines, jamais vus, jamais connus... Bravo pour cette nouvelle publication, comme d'habitude on en redemande !
Le sujet est extraordinaire et aussi et surtout d'actualité. L'accabadora ose faire un travail d'une très grande responsabilité (aux yeux des hommes et aux yeux de Dieu), que personne aujourd'hui ne veut prendre, d'où les difficultés éthiques autour de l'euthanasie. Ce qui m'épate au delà encore de l'accabadora, c'est votre fiction bien ficelée et bien documentée qui ne nous laisse aucunement indifférents, ce personnage est prêt à être décortiqué et analysé.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Fernand Fallou publie gratuitement ses nouvelles sur monBestSeller.
@Dave Djoko
Celui qui ne cherche rien, ne trouve rien !
Recherchez, recherchez mon ami. Et n’oubliez pas de nous dire si vous trouvez quelque chose.
FF
Au vu de la synopsis je dirais que se livre n’est pas des moins interessant
Le lire et le comprendre m’aidera sûrement à avancer dans mes recherches
À :
@l'équipe d'MBS @autrices & auteurs d'MBS @lectrices et lecteurs d'MBS
Avant toutes choses, je voudrais remercier l’équipe de Mbs d’avoir mis en avant ce texte, Certes un peu osé, qui me tenait à cœur.
Cette mise en avant me fait énormément plaisir. Merci beaucoup.
Et n’allez pas penser que je suis un détraqué sexuel, ou que je suis perché ésotériquement. Non j’aime raconter des histoires. C’est le même bonhomme qui a écrit l’épouvantail (rubrique Jeunesse) et l’Accabadora.
Je suis en train de vous concocter un conte de noël, que j’espère beau et lisible par tous, lectrices et lecteurs de tous les âges.
FF