Le remarquable, c’est un platane. Vieux, majestueux.
Mais avant tout, c’est un symbole.
Quand Christiane PABLO MORA en parle, c’est un être vivant.
Tour de taille 6.38m, hauteur 14m, Danton, c’est son nom, LE REMARQUABLE son surnom. Ses racines ont soulevé puis détruit en partie le mur qui délimite le petit cimetière devenu trop petit et qu’il faut agrandir. Faut-il l’abattre ?
Je nous sers un autre verre pour accompagner les premières phrases, les inutiles qui font baisser la tension, celles qui attendent la suite.
Christiane PABLO MORA a toujours aimé lire et écrire. Et elle aime les femmes et les hommes qui font la richesse d’une région. Sous sa plume, ils sont, comme son platane, remarquables.
Je vous remercie pour ce moment et les pépites disséminées, de bien belles images telles que : « Le silence distille le bruissement du vent dans les branches du platane ».
J’aime votre façon d’écrire, c’est bref, efficace, un petit paragraphe de 3 lignes, et tout est dit sur un sujet. On rentre dans ce village par la petite porte, des petites histoires, des lointaines querelles, on est une spectatrice attentive. Vous racontez un long fleuve tranquille, de telle manière qu’on veut savoir.
C’est pour ces échanges avec vous que Christiane PABLO MORA publie ses romans sur monBestSeller.