En 2065, le Metaverse est devenu interconnecté au monde réel. L’utilisation d’une même monnaie dans les deux univers, l’immense diversité des expériences proposées, ont suscité l’émergence de nouvelles compagnies géantes. Le Metaverse reste pourtant un espace non régulé, où se développe un néofascisme. Des milliardaires du Metaverse vont tenter d’utiliser leurs moyens colossaux pour exporter leur modèle au monde réel. Ils vont se heurter à une résistance menée par Jos et Miria, jeune couple passionné et leurs alliés, refusant une société fondée sur un tel modèle. La Deuxième Guerre des mondes est un combat entre deux conceptions philosophiques dont les protagonistes ignorent les vrais enjeux : c’est bien le destin de notre univers et plus encore qui dépend de l’issue de ce conflit.
Ce livre est noté par
@Agathe Garrido
Merci Agathe pour ce commentaire positif ! J'y suis d'autant plus sensible que nous partageons me semble t'il la même sensibilité pour l'anticipation, en combinant dans nos écrits aventures humaines romancées et sous-jacent technologique/scientifique bien réel. Je vais prendre connaissance avec intérêt de votre ouvrage "Combien de temps ?".
A très bientôt !
Une description des SIM vraiment intéressante, on a envie d'en savoir plus ! Merci Philippe pour cette belle découverte.
@Anton Scutigérenen
Bonjour Anton et merci pour ce retour si rapide ! Je suis vraiment heureux que ces premières pages vous plaisent ! Le roman est disponible dans son intégralité sur le site de mon éditeur (cf. lien) en version papier ou numérique. Cordialement. Philippe.
@phlippe mirmand, lecture très rafraichissante bien que je ne suis pas fan de SF! On attend la suite...