Les aigles

12 pages de Caroline Devivie
Les aigles Caroline Devivie
Synopsis

"Ils avaient rendez-vous dans une clairière près d'un ruisseau qui serpentait à travers les arbres. Marco venait y pêcher avec son père quand tout allait encore bien, quand la Maryline n'était pas pas encore rentrée dans leurs vies. Il fallait d'abord qu'il repasse par la maison pour emprunter la vieille Citroën familiale en espérant que sa mère ne le voie pas."

Au début des années soixante-dix en Alsace, Marco est mineur dans une mine de potasse. Une vie subie, loin de ses désirs secrets, illuminée par l'attente d'un rendez-vous amoureux.

Publié le 04 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  3166 Classement
  22 Lectures 30 jours
  626 Lectures totales
  +1316 Progression
  7 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Annabelle Markarian

Merci pour vos beaux compliments Annabelle, ils me touchent beaucoup !

Bien à vous,
Caroline

Publié le 06 Novembre 2023

@alix cordouan

Merci beaucoup Alix. Je suis sensible au fait que vous ayez si bien perçu l'âpreté de la vie de Marco illuminée par la perspective de son rendez-vous. Effectivement la chute me tenait à coeur et j'espérais ainsi surprendre de potentiels lecteurs.

Bien à vous,
Caroline

Publié le 06 Novembre 2023
3
@Caroline Devivie. Votre nouvelle décrit avec beaucoup de soin et de sensibilité un univers rude qui s’inscrit en contraste avec un dénouement pour le moins inattendu. Un beau voyage. Merci.
Publié le 06 Novembre 2023

@Jean Pierre LAURIER

Merci beaucoup Jean-Pierre. Il est toujours bien agréable et touchant d'apprendre qu'un lecteur a eu plaisir à lire un texte.

Bien à vous,
Caroline

Publié le 05 Novembre 2023

Pas de doute, votre écriture est fluide et agréable... même si ce thème de la chute a déjà été vu, il est amené avec habileté...
Depuis le smartphone, pas de possibilité d'étoiles ( bug mBs ? ) mais ça ne change rien, l'intention est là, bravo...
Jean-Pierre

Publié le 05 Novembre 2023

@Martine Elisabeth

Merci beaucoup pour votre commentaire Martine. J'avoue que c'est avec plaisir que j'apprends que la chute a fonctionné ! Il est vrai que cela avait été le fil rouge de l'écriture de ce texte.

Bien à vous,

Caroline

Publié le 05 Novembre 2023
3
Cette nouvelle est très bien écrite ; la chute m'a surprise Ce texte m'a fait penser à une illusion d'optique . Notre cerveau est habilement sollicité par l'auteur pour envisager une chute différente... J'en ai été intéressée et amusée.
Publié le 05 Novembre 2023

@Zoé Florent

Merci beaucoup Zoé pour ce retour si positif. Je suis d'autant plus ravie que je sais que je vais également puiser beaucoup de plaisir dans la suite de votre oeuvre.
Belle soirée,
Amicalement,
Caroline

Publié le 04 Novembre 2023
3
@Caroline Devivie Quelle belle nouvelle et quelle habileté dans cette fin surprenante qui porte un éclairage nouveau sur tout ce qui précède ! J'aime vos esquisses faites de suggestions, de descriptions soignées, qui laissent cependant une confortable marge d'appréciation au lecteur. C'est fin, équilibré, comme un Arabica doux... Merci pour cet autre partage qui ajoute une nuance sur une palette déjà très colorée. Bonne soirée ! Amicalement, Michèle
Publié le 04 Novembre 2023